sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

18

sept. 2016

Les filles ont du caractère

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Après une défaite cruelle face aux Féminines Emblavez dans les derniers instants du match, les Vertes de l'entente Blavozy Saint-Pierre allaient affronter Coubon ce dimanche, le champion de la saison dernière. Autant dire que la tâche n'était pas aisée pour rebondir après une défaite et pourtant, les filles ont répondu présentes et n'ont rien lâché. Revenant même au score dans les arrêts de jeu. Encourageant !

Les consignes dictées par Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud étaient de produire du jeu tout en contenant les attaquantes adverses. Le match débute mal avec les blessures de Marlène Bruyère et Laurine Desgranges au bout de seulement 15 minutes de jeu.

Une première mi-temps rassurante
Malgré ces coups du sort, les partenaires de Marion Jouve vont jouer en passe et réussir à combiner au milieu du terrain, tout en effectuant un pressing incessant dès la perte du ballon. Elles vont se procurer une première occasion par Angélique Granouillet qui perd son duel face à la gardienne. Coubon va aussi placer quelques attaques notamment grâce à leur n°10 mais Laure Chapuis est vigilante dans ses buts et sort plusieurs situations chaudes.

Nos Vertes auraient pu prendre l'avantage suite à une superbe montée de Marcy Danglard repositionnée en défense centrale mais la gardienne repousse le ballon. Celui-ci revient sur Marion Jouve qui butte à son tour sur une gardienne en grande forme.

La dernière occasion sera à mettre à l'actif de Marion Jouve qui loupe le cadre. Dans un match équilibré, le sort n'a pas encore choisi son camp.

Mi-temps 0-0

Une entame difficile, Angélique au bout du suspense
Le début de seconde période est difficile et les Vertes ont du mal à ressortir les ballons. Prises à la gorge par les Coubonnaises qui ont bien l'intention de hausser leur niveau de jeu, les partenaires d'Émilie Arnaud font le dos rond mais reculent. La barre va même dévier un centre-tir de la n°10 adverse, intenable sur le terrain par ses courses et ses appels. Les Vertes se créent tout de même 2 occasions nettes avec Noémie Gimbert et Angélique Granouillet mais la gardienne de Coubon reste infranchissable.

On approche du dernier quart d'heure quand l'attaquante locale s'en va dribbler Laure Chapuis sur un bon ballon en profondeur et marquer dans le but vide.
70e : 1-0

Loin d'être abattues, les Vertes vont avoir le mérite de ne rien lâcher. Combatives et solidaires, les partenaires de Sarah Gagne vont y croire jusqu'au bout. Les minutes défilent et l'on entrevoit encore une défaite sur le plus petit écart mais c'était sans compter sur l'orgueil des Vertes ! Au bout du temps additionnel, Angélique Granouillet s'en va tromper la gardienne coubonnaise jusque-là impeccable. Ce but vient récompenser la performance globale des filles.
90+3 : 1-1

Sur l'engagement, l'arbitre renverra les 22 joueuses aux vestiaires après un match de qualité.

Score final 1-1
Félicitations aux filles qui ramènent un match nul au parfum de victoire. Elles ont su faire preuve d'une grande solidarité dans ce match et toutes se sont battues jusqu'au bout pour ramener 2 points de ce déplacement difficile. Nul doute que si les filles continuent avec cet état d'esprit et cette combativité les victoires vont finir par arriver.


Composition : 1-Laure Chapuis 2-Camille Nicolas 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5-Marlène Bruyère 6-Laurie Reynaud 7- Marion Jouve 8-Émilie Arnaud 9-Angélique Granouillet 10-Noémie Gimbert 11-Laurine Desgranges

Remplaçantes : Marcy Danglard - Elsa Robert


Les autres résultats de la poule :

AS Le Pertuis (F) - US Sucs et Lignon (F)
Féminines Emblavez (F)
4-5 FC Saint-Germain Laprade (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

CO Coubon (F)
1
1
E. Bl. Saint-Pierre

But :
Angélique Granouillet



Commentez l’évènement