Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

mars 2016

La DHR confirme enfin

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

C'est une première cette saison et cela fait vraiment du bien ! La DHR a enchaîné une seconde victoire consécutive face à Ambert après les 4 points ramenés d'Arpajon il y a 15 jours. Dans un match maîtrisé dans l'ensemble, Quentin Courbet a inscrit un doublé qui a permis aux Verts de valider un retour aux affaires réussi en 2016. Une bouffée d'air au classement mais aussi dans le jeu, car les carriers ont dominé leur sujet. Score final 3-1

C'est au prix d'une première demi-heure très intéressante que les hommes de Matthieu Boyer ont mis la main sur le match. Ambert, réputée solide défensivement, a subi les assauts des Verts, qui ont concrétisé très rapidement...

2 buts dans le premier quart d'heure
L'entame de match était primordiale pour les partenaires de Thomas André. Avec application et surtout beaucoup de détermination, ce rendez-vous qui sentait le maintien a tourné à l'avantage de Blavozy dès les premières minutes. En effet, Quentin Courbet, très en vue ce dimanche allait donner l'avantage aux siens dès la 3e minute et lancer parfaitement les affaires des carriers. Imité à peine 10 minutes plus tard par Pierrick Pezaire, efficace, qui donnait plus d'ampleur au score et surtout récompensait une entame de match quasi parfaite.
14e : 2-0

Avec l'avantage au score, les Verts vont malheureusement baisser un peu le pied, et, connaissant les valeurs morales de l'équipe ambertoise, les visiteurs vont peu à peu refaire surface. Jouant plus hauts, les Puydomois ne sont pas vraiment dangereux mais on sent que la gestion du score ne sera peut-être pas si aisée que prévue. À force de gérer, les carriers se font punir. Sur une balle en profondeur bien ajustée, l'attaquant visiteur rencontre la sortie de Romain Preynat. En avance, il pousse le ballon et ne peut éviter le choc avec le gardien carrier, penalty indiscutable. Le libero ambertois se chargera de la sentence et, les partenaires de Greg Petitclerc venaient de relancer leurs hôtes du jour...

Mi-temps 2-1


Avec maîtrise...
Grâce à leur retour au score, les visiteurs entament la seconde période avec des intentions évidemment, mais la défense organisée autour de Clément Gaulmé et Kévin Echaubard tient bon et Romain Preynat dans les buts n'est quasiment jamais inquiété. Avec la possession du ballon, les Verts vont ensuite dominer les débats face à une équipe qui baisse le pied au fil des minutes. Le ballon circule, les adversaires s'épuisent. Sur une situation bien amenée, Fabien "Poussin" Jouve va même trouver le poteau du portier visiteur qui semblait battu.

Les entrées de Raph' Besson et Greg Petitclerc accentuent la domination des carriers en milieu de terrain qui privent littéralement Ambert de ballons. Sullivan Leyre, très remuant, verra sa tête passer de très peu à côté sur un bon service de Flo Lazert. Les débordements sont plus nombreux, les actions sont incisives, les latéraux prennent leur couloir et Ju Hernandez ainsi que Pierrick "Pikou" Pascal amènent souvent le surnombre... Ambert plie mais reste dans le match. Jusqu'à la 80e minute et un énième débordement carrier. Pierrick Pezaire travaille son vis-à-vis et centre. Bien placé dans les 6 mètres, Quentin Courbet hérite du ballon, crochète et frappe dans le but vide. 80e : 3-1 la messe est dite.

Les 10 dernières minutes verront les carriers conserver le ballon avec une belle présence au milieu du terrain autour de Thomas André. Sur une nouvelle combinaison côté gauche, Pierrick "Pikou" Pascal se retrouve en bonne position mais sa frappe du pied droit viendra flirter avec le poteau... L'arbitre, très bon ce dimanche, renverra les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score logique.

Score final 3-1

Réactions de Matthieu Boyer

"Il était important d'enchainer une seconde victoire consécutive pour se rassurer un peu au niveau du classement. Nous avons réalisé une 1re demie heure très intéressante en effectuant un pressing assez haut et en étant remuant offensivement.Après le 2ème but, il y a eu un relâchement coupable qui nous coute la réduction du score. Le début de seconde période a été compliqué également mais même durant cette période, nous sommes parvenus à ne pas laisser d'opportunité de revenir à l'adversaire.

Petit à petit, le bloc est remonté et les occasions sont arrivées avec un but supplémentaire mérité. Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux dans la maîtrise du jeu et la gestion du score, et le fait que certains joueurs reviennent à leur meilleur niveau va nous aider dans ce sens.

Nous espérons confirmer lors des 2 prochaines rencontres face à Lempdes et Aurillac qui permettront de véritablement jauger notre niveau et le rôle que nous pourrons jouer sur cette fin de championnat. Félicitations aux 14 joueurs même s'il n'y a pas lieu de s'enflammer."

 

Composition :
1-Romain Preynat 2-Ju Hernandez 3-Kévin Echaubard 4-Pierrick Pascal 5-Clément Gaulmé 6-Thomas André 7-Fabien Jouve 8-Thomas Lhoste 9-Quentin Courbet 10-Pierrick Pezaire 11-Flo Lazert

Remplaçants : Raph' Besson - Sullivan Leyre - Greg Petitclerc


Les autres résultats de la poule :
AVA Vergongheon
2-1 CS Arpajon
US Martres de Veyre
1-1 FC2A (2)
Le Puy Foot 43 Auvergne (2) 1-0 Souvigny FC
Chataigneraie Cantal
2-1 Volvic CS
AS Saint-Genes Champanelle - Lempdes Sport (reporté)

Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

US Blavozy
3
1
Ambert FCUS

Buts :
Quentin Courbet (x2)
Pierrick Pezaire



Commentez l’évènement