01

nov. 2015

01

Les féminines capitalisent

Passés
Les féminines capitalisent

Le 01 nov. 2015, de 10h à 12h

Les féminines capitalisent

Les féminines de l'Entente Blavozy Saint-Pierre avaient l'occasion de réaliser un très bon coup ce dimanche. En effet, le match en retard contre Venteuges pouvait leur permettre de se replacer au classement, cette rencontre étant la seule disputée ce week-end en championnat Élite (F). Auteures d'une belle prestation les féminines s'imposent sur le score net de 4-0 et sont, ce lundi, 4e du championnat.

La tâche s'annonçait pourtant compliquée face à la meilleure attaque du championnat mais, et c'est presque devenu une bonne habitude, les filles vont faire une très bonne entame de match.

L'efficacité retrouvée
Le coach Anthony Allezaix avait pointé le manque d'efficacité contre Coucouron il y a une semaine. Le message a vite été entendu par ses joueuses qui se sont appliquées à faire le geste juste dans les 30 derniers mètres adverses. Rapidement, les partenaires de Sabine Jouvhomme vont prendre le match en main, les intentions sont là et leur jeu se met en place et gêne énormément le milieu de terrain de Venteuges, qui souffre ! On joue depuis quelques minutes seulement quand Marion Jouve va convertir une des premières actions dangereuses. Bien lancée en profondeur par Noémie Gimbert, Marion trouve le cadre et ouvre le score logiquement, récompensant un intense début de match. 1-0

Devant la force de frappe de l'attaque visiteuse, le mot d'ordre est de continuer les efforts pour mettre un second but et faire le break. Là encore, les coéquipières d'Angélique vont s'appliquer à y arriver et, Marcy Danglard, très en jambes réalise un joli numéro dans la surface de réparation. Elle glisse le ballon hors de portée de la gardienne adverse et les filles enfoncent le clou. Ce second but récompense une belle solidité défensive mais surtout la domination des filles dans la conservation et la circulation du ballon.

Mi-temps 2-0


Les filles appliquées, les consignes respectées
Dans sa causerie à la mi-temps, le coach Anthony Allezaix va insister sur l'aspect défensif et l'importance de ne pas prendre de but, ce qui pourrait relancer Venteuges. D'ailleurs, dès la reprise, les visiteuses ont monté d'un cran. Le match se crispe, les duels sont plus intenses et le match est cadenassé au milieu de terrain. On sent les visiteuses plus impliquées et nos Vertes doivent s'employer pour gagner la bataille du milieu. C'est d'ailleurs sur un bon ballon de récupération que Marcy Danglard se procure une belle occasion. Sa frappe est repoussée par la gardienne mais, un peu abandonnée par sa défense, c'est Angélique Granouillet qui va bien suivre ce ballon et le pousser au fond des filets ! Le score enfle : 3-0

Ce but arrive un peu comme une délivrance car le jeu devenait hâché, les passes approximatives et les filles n'avaient plus la même maîtrise qu'en première période. Cette seconde mi-temps, après le troisième but, va continuer à baisser en intensité. Les visiteuses ont pris un coup sur la tête avec ce but et le rythme n'est plus le même. Les partenaires de Camille Nicolas, appliquées en défense, vont gérer la fin du match. Mieux, alors entrée en jeu sur son couloir gauche, Élodie Marchand fait un festival au milieu du terrain et s'en va tromper la gardienne et inscrire le quatrième but pour les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre.

C'est sur ce score de 4-0 que l'arbitre donnera le coup de sifflet final.


Les filles tiennent peut-être leur première mi-temps référence de cette saison. On annonçait ce match comme un bon test pour la bande à Noémie Gimbert, il l'a été ! Les filles enchaînent une troisième victoire à domicile sans prendre de buts (3-0 contre Coucouron, 5-0 contre Le Monastier) et ce, contre la meilleure attaque du championnat. De très bon augure pour la suite...


Réactions d'Anthony Allezaix, coach des féminines
"J'apprécie particulièrement l'effort fourni par les filles que ce soit dans la partie offensive et défensive. Les consignes ont été respectées de la 1ère à la 90e minute. La satisfaction est d'autant plus grande que nous n'avons pas encaissé de but. Continuons à travailler dans ce sens là car le déplacement à Cussac sera compliqué."

 

Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

E. Bl. St Pierre (F)
4
0
Venteuges (F)

Buts :
Marion Jouve
Marcy Danglard
Angélique Granouillet
Élodie Marchand

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter