La DHR trébuche...

Après la défaite subie à Aurillac contre la réserve du FC2A, la réception de Lempdes Sport avait un vrai goût de piège. Invaincus, les Lempdais venaient à Blavozy forts de leur invincibilité mais aussi de leur défense très solide. Dans un match intense, serré et indécis jusqu'aux dernières secondes, ce sont les banlieusards clermontois qui raflent la mise sur le plus petit des scores : 0-1.

On s'attendait à ce type de match côté carrier. Lempdes Sport est une valeur sûre de ce championnat DHR et compte dans ses rangs de vrais bons joueurs de ballon. L'entame va être difficile pour les deux équipes qui se jaugent au milieu du terrain. Mais les premiers à porter le danger seront les visiteurs.

Pas d'occasions en première mi-temps
La première alerte va venir du côté gauche. Le milieu lempdais combine bien et l'ailier se retrouve en position de centrer en retrait pour l'excellent n°9 prêt à juster Julien Guillot. Il faut un bon retour de Kevin Echaubard pour repousser le centre en corner, qui ne donnera rien. Le premier frisson venait de passer mais on avait pu constater l'habileté des visiteurs à vite se projeter vers l'avant, grâce à un milieu très technique. Le second frisson va malheureusement amener le but de Lempdes. Sur une action bien construite, l'ailier se retrouve décalé sur son côté droit. Il adresse un centre fort devant le but, superbement coupé par l'attaquant visiteur du plat du pied aux 6 mètres. La balle finit sa course dans la lucarne au premier poteau et laisse Julien Guillot sans réactions, qui n'y pouvait rien... 16e : 0-1

Nos Verts, emmenés par Jérémy Naro revenu de blessure, vont avoir du mal à se relever et lors de la première demi-heure, Lempdes va plutôt dominer en essayant de conserver le ballon mais il n' y aura plus d'occasions franches. Le jeu est cadenassé, le bloc de Lempdes très compact. À ce petit jeu-là, nos carriers ne vont pas trouver la solution mais vont enfin mettre le pied sur le ballon lors du dernier quart d'heure sans toutefois se montrer très dangereux. Matthieu Boyer va faire entrer Fabien Jouve pour dynamiser l'attaque mais rien n'y fait.

Sauf à la 40e, sur un coup-franc excentré, bien frappé, le ballon rebondit devant le gardien qui a du mal à le capter. Raph' Besson est malheureusement trop court pour reprendre. Bien maigre pour ces 45 premières minutes...

Mi temps : 0-1

Domination stérile des Verts en seconde période
Après la pause, le milieu de terrain de Blavozy va nettement prendre le dessus. Les visiteurs vont laisser le ballon à nos Verts et s'appliquer à défendre. Le rythme monte, les duels sont plus rudes, l'intensité grimpe d'un cran sur le terrain. Lempdes va défendre très bas et ne laisser que peu d'espaces à Pierrick Pezaire et Flo Lazert sur les flancs de l'attaque. À la 60e, sur un ballon mal dégagé par la défense et qui rebondit plein axe, Pierrick Pezaire envoie une mine de demi-volée qui va frôler la barre. Le gardien semblait battu. Sur un centre bien ajusté de Flo Lazert, la tête de Fabien Jouve n'est pas assez puissante et passe de peu à côté. Les solutions sont réduites mais on entrevoit du mieux pour la bande à Thomas André.

Clément Gaulmé et Raph' Besson grattent des ballons de plus en plus haut mais les réelles occasions franches n'arrivent pas... Lempdes conserve son avantage et, quand on croit à l'égalisation de Quentin Courbet aux 6 mètres qui fusille le gardien, un défenseur est là pour contrer la frappe en catastrophe et Dylan, face au but manque son contrôle pour finir l'action. Les jambes fatiguent et Lempdes ne sort désormais plus de son camp mais ne laisse pas d'espace et les attaques locales n'aboutissent quasiment jamais.

Les "noirs" de Lempdes, dans les arrêts de jeu vont avoir l'occasion de tuer le match mais l'attaquant croise trop sa frappe en face-à-face avec Julien Guillot. Jérémy Naro obtiendra un bon coup-franc à l'ultime seconde des arrêts de jeu mais Kevin Echaubard manque le cadre. L'arbitre siffle la fin de ce match serré, en forme de match de haut de tableau.. Pour autant, ce sont les visiteurs du jour qui côtoient les sommets, et nos carriers qui reculent au classement. Dommage...

Réactions de Matthieu Boyer, coach
"Forcement très déçu du résultat qui ne nous permet pas de recoller au peloton de tête avant un déplacement difficile à Souvigny. Depuis 2 matchs la réussite aussi bien défensive qu'offensive nous fuit un peu. Nous devons faire beaucoup mieux pour espérer bien figurer dans ce championnat. Hier, pour la première fois de la saison, nous ne nous sommes créés que très peu d'occasions. Face à un adversaire très regroupé qui a marqué tôt et qui a ensuite défendu très bas, ne nous laissant que peu d'espaces, nous n'avons pas pesé offensivement et n'avons pas trouvé la solution. Nous n'avons pas su accompagner nos attaques pour avoir plus de densité dans la zone de but. Il y avait la volonté de jouer mais trop peu de vitesse dans les enchainements pour être plus dangereux. C'est très frustrant car on a le potentiel pour mieux faire."

Composition :
1-Ju Guillot 2-Ju Hernandez 3-Pierrick Pascal 4-Kevin Echaubard 5-Thomas André 6-Clement Gaulmé 7-Pierrick Pezaire 8-Raph' Besson 9-Dylan Bethery 10-Jérémy Naro 11-Flo Lazert

Remplaçants : Fab Jouve - Quentin Courbet - Flo Marcon


Les autres résultats de la poule :
CS Arpajon
0-0 FC2A (2)
AVA Vergongheon
1-2 Souvigny FC 
AS Saint-Genes Champanelle
0-3 Chataigneraie Cantal
US Martres de Veyre
1-1 Volvic CS (2)
Le Puy Foot 43 Auvergne (2)
2-0 Ambert FCUS


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultat :

US Blavozy 0 1 Lempdes Sport

Photos associées : US Blavozy - Lempdes Sport


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.