On progressera...

Les hommes de Jean-Guy d'Aversa étaient ce dimanche sur la pelouse du stade Victor Reynier à Polignac pour rattraper leur second match de championnat. Avec une équipe jeune, remaniée et une prestation courageuse les coéquipiers de Pej Espagnon n'ont malheureusement pas tenu en 2e mi-temps. Dommage...


Jean-Guy d'Aversa alignait une équipe compétitive malgré tout, avec quand même quelques changements. À la liste des joueurs blessés devait s'ajouter Sylvain "Gainz" Manevy lors de l'échauffement. Cela a contraint l'entraîneur à revoir ses plans et ne compter que sur 2 remplaçants. Motivés, face à une équipe qui alignait des joueurs habitués à la DH (De Freitas, Niakasso ou encore Smadi...), nos carriers vont faire une bonne entame.


Devant à la mi-temps
Les carriers vont faire un très bon début de match. Le système de jeu mis en place par Jean-Guy avec Pej Espagnon et Guillaume Lhoste à la récupération permettait à Anthony "Poulet" Plantin et la ligne d'attaque d'avoir des ballons à négocier. Des solutions étaient trouvées au milieu et les actions se faisaient dangereuses. Sur l'une d'elles, un beau mouvement collectif va permettre à Guillaume Lhoste d'ouvrir le score, presque logiquement.

Un avantage de courte durée car les polignacois vont trouver la solution sur coups de pieds arrêtés. Malgré une superbe parade de Romain Preynat qui déviera le ballon sur son poteau suite à un coup-franc très bien frappé, l'attaquant local a bien suivi et pousse le cuir au fond pour ramener Polignac à 1-1.
La défense organisée autour de Fred Morel, Morgan Celle, Clément Ronze et Flo Marcon fait le métier et les débats s'équilibrent.

À la 35e minute, Morgan Celle se mue en frappeur de coup-franc. Bien va lui en prendre car il expédie le ballon directement dans les buts du portier polignacois et les Verts reprennent l'avantage : 1-2

Les 10 dernières minutes vont voir les locaux poser le pied sur le ballon, sans prendre à défaut le bloc de Blavozy. La rigueur défensive affichée va permettre à nos Verts de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score.

Mi-temps : 1-2

Deux buts évitables en seconde période
Les carriers vont revenir avec de bonnes intentions sur la pelouse mais deux erreurs vont malheureusement leur coûter cher. Encore sur coup de pied arrêté, une erreur de marquage au second poteau et Polignac égalise à la 50e minute. Pire, 5 minutes plus tard, Clément Ronze est coupable d'une faute dans la surface "évitable" et Niakasso ne se fait pas prier pour transformer. Romain Preynat ne peut rien. 55e : 3-2

Les locaux ont inversé le cours du match en 5 minutes et nos Verts malgré quelques tentatives ne s'en remettront pas. Le placement défensif restera intéressant jusqu'au bout mais la défense locale, elle, va bien contrer les tentatives de Nico "Gazou" Gaillard et Marvin Gonzales entré en jeu. Un 2e joueur rejoindra même l'infirmerie en fin de match et les solutions s'amenuisent pour le coaching de Jean-Guy. Le manque de fraîcheur lors du dernier quart d'heure ne va pas permettre aux Verts de revenir, malgré leurs efforts ils se feront contrer en toute fin de match et l'attaquant de Polignac tuera le suspense sur un face-à-face avec Romain Preynat.

Score final 4-2


Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis satisfait du comportement et de l’investissement de mes joueurs, le système semble acquis. Je reste confiant pour la suite de notre saison.  Remporter un match de football peut se jouer à quelques petits détails et contre Polignac nous avons, malgré la débauche d'énergie, cumulé trop d’erreurs.  Sur 4 buts encaissés 3 sont évitables . À nous de progresser.... "


Composition :
1-Romain Preynat 2-Clément Ronze 3-Flo Marcon 4-Morgan Celle 5-Fred Morel 6-Pej Espagnon
8-Adrien Gagne 9-Guillaume Lhoste 10-Anthony "Poulet" Plantin 11-Nico "Gazou" Gaillard 13-Marvin Gonzales

Remplaçants :
12-Maxime "Badet" Badiou 7-Sylvain "Gainz" Manevy 14-Ju Chapon

 

 

Les autres résultats de la poule :
ASC Langeac
5-2 AS Beaulieu


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultat :

AS Polignac (2) 4 2 US Blavozy (2)

Buts :
Guillaume Lhoste
Morgan Celle

Photos associées : AS Polignac (2) - US Blavozy (2)


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.