Les filles manquent leur entame

Les féminines de l'Entente Blavozy Saint-Pierre se déplaçaient à Bains ce dimanche avec la ferme intention de ramener des points dans l'optique du maintien. Malheureusement, 2 buts concédés trop vite vont anéantir les espoirs des filles. Dommage car le visage affiché en 2e mi-temps était bien meilleur. Si les filles avaient joué 90 minutes, qui sait...

"Nous ne sommes pas rentrées dans le match, face à une équipe présente dans les duels" Ce sont les mots du coach Anthony Allezaix à la fin du match. Et à ce petit jeu-là, les joueuses du CS Bains vont avoir la possibilité d'exprimer leur football. Plus présentes dans les duels, agressives à la récupération du ballon, elles vont dicter leur jeu et leur rythme et ouvrir le score dès le début du match.

Un 2e but qui coupe les jambes
Dépassées ce dimanche en première mi-temps, les filles n'arrivent pas à développer leur jeu lors du premier acte. Sous la pression des locales, les coéquipières de Camille Nicolas subissent. Bains procède souvent par du jeu long qui prend à défaut la défense. Les filles ont du mal à sortir les ballons et manquent de justesse dans le jeu, les passes ne sont pas assurées, les contrôles pas précis... Bref, une entame à vite oublier. Les filles vont concéder un second but logique, qui traduit la domination locale durant cette première période.

Mi-temps : 2-0

Les filles retrouvent leur jeu, pas l'efficacité
"À la mi-temps je leur ai demandé de relever la tête, de s'appliquer et surtout réagir" confie l'entraîneur. Et autant dire que sa causerie sera suivie d'effets ! Le début de 2ème mi-temps est plus qu'intéressant avec de bonnes intentions de jeu. Autour d'Angélique, les filles retrouvent plus de fluidité dans le jeu mais les duels restent rudes.
En revanche, les occasions finissent par se créer malheureusement la buteuse maison Marcy et Noémie n'arrivent pas à concrétiser. Les filles du CS Bains vont s'accrocher à leur résultat avec une belle solidarité face à nos joueuses qui auront réagi avec beaucoup d'orgueil et d'application des consignes.

En jouant avec la même intensité sur tout le match, la donne aurait pu être différente.


Anthony Allezaix, coach des féminines
"Je félicite la belle réaction d'orgueil des filles. Il faut apprendre de nos erreurs et continuer à travailler dur pour recevoir le prochain match Coucouron qui sera une équipe très difficile à jouer."


Les autres résultats de la poule :
Féminines Emblavez (F)
2-4 CO Coubon (F)
AS Saugues (F)
8-0 Saint-Haon (F)
FC Le Monastier (F)
3-8 Venteuges (F)
AS Coucouron (F)
0-5 AS Pertuis (F)
Cussac (F) 2-2 Saint-Vidal (F)

 

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

CS Bains (F) 2 0 E. Bl. St Pierre (F)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.