Aurillac, plus réaliste
Le déplacement de l'équipe 1 sur la pelouse d'Aurillac, prétendant à la montée, allait servir de révélateur pour les joueurs de Matthieu Boyer. Malgré une entame convaincante, les coéquipiers de Thomas André vont vivre une soirée difficile. Trop peu efficaces dans les 2 surfaces, nos carriers reviennent avec une défaite 4-2.

Tout avait pourtant bien commencé dans le premier quart d'heure. En place et ambitieux dans le jeu, Pierrick Pezaire va avoir l'opportunité d'ouvrir la marque sur une très grosse occasion, imité quelques minutes plus tard par Flo Lazert. On jouait depuis à peine 15 minutes et déjà c'était un des tournants du match. Car Aurillac répliquait aussitôt avec 2 belles situations, contenues par Julien Guillot, remplaçant Simon Fourcade, blessé.

Une première mi-temps dominée par les locaux
Dès lors, la dernière demi-heure de la première période va être très très compliquée pour les Verts. Le milieu de terrain organisé autour de Thomas Lhoste et Raph' Besson va souffrir, laissant la place à des nombreuses situations pour les attaquants cantaliens. Sur le reculoir, les Verts vont concéder un but dès la 23e minute, oeuvre du n°11 Aurillacois, très en vue ce samedi, sur une frappe que Julien Guillot ne pourra qu'effleurer. Incapables de réagir, les Verts vont vivre 20 minutes difficiles, ponctuées par un second but à la 28e minute. 2-0

Une occasion de Quentin Courbet fera illusion juste avant le retour aux vestiaires, mais c'est trop peu ce samedi face à une équipe cantalienne en pleine réussite.
Mi-temps 2-0

La soirée vire au cauchemar
Revenus avec d'autres intentions dans le jeu, les partenaires de Greg Petitclerc vont vite se mettre à l'action pour revenir. Le premier quart d'heure est maîtrisé avec encore une superbe situation pour Dylan Bethery mais il était dit que, ce samedi, ça ne rentrerait pas. Avec la ferme intention de réduire le score, les carriers vont proposer du jeu, jouant plus hauts sur le terrain. Mais, les Aurillacois opportunistes vont littéralement punir les intentions de nos Verts. Une action, une occasion à la 65e minute et l'attaquant local s'en va inscrire le 3e but qui met fin à tout espoir de ramener des points. La réussite locale est totale.
D'autant plus quand, sur une autre incursion dans le camp blavozien, l'attaque aurillacoise trouve la faille une 4e fois. La soirée devient un véritable calvaire dans les jambes et dans les têtes. Nos carriers sont sonnés, le score est lourd. 4-0

"Remettre le bleu de chauffe"
Avec 4 buts d'avance, les Aurillacois vont vouloir gérer leur avance mais Pierrick Pezaire va ramener la marque à 4-1 à la 81e sur un pénalty logique. Sursaut d'orgueil de nos carriers qui vont bien finir ce match. Pierrick va même inscrire un doublé à la 89e minute mais il est trop tard, et le retard est déjà trop important pour pouvoir revenir.

L'arbitre met un terme à cette rencontre sur le score de 4-2 pour la réserve du FC2A. Lourd au vu de la physionomie du match, mais logique tant l'efficacité était du côté des locaux ce samedi soir.

Matthieu Boyer, coach des carriers :
"Défaite logique même si le score est sévère car Aurillac a eu un maximum de réussite...

Nous aurions dû mener à la marque en ayant 2 énormes occasions à 0-0. Le match aurait été tout autre. Même à 2-0 nous avions de bonnes raisons d'y croire mais là encore notre manque de réalisme a coûté cher et Aurillac nous a punis dès sa 1ère occasion en deuxième mi-temps.

Globalement nous avons été bien trop fébriles collectivement pour espérer prendre des points. Il va falloir remettre le bleu de chauffe et vite renouer avec la victoire pour ne pas douter. Nous en sommes capables mais il faudra joindre les actes aux paroles pour ne rien regretter."

Composition :
1-Julien Guillot 2-Ju Hernandez 3-Baptiste Reynaud 4-Kévin Echaubard 5-Thomas André 6-Thomas Lhoste
7-Quentin Courbet 8-Raph'Besson 9-Pierrick Pezaire 10-Greg Petitclerc 11-Flo Lazert

Remplaçants : Pierrick Pascal - Dylan Bethery - Gaëtan Simon


Les autres résultats de la poule :
Volvic CS (2)
1-1 AS Saint-Genes Champanelle
Ambert FCUS
3-1 CS Arpajon
Chataigneraie Cantal
2-3 Le Puy Foot 43 Auvergne (2)
Souvigny FC 3-1 US Martres de Veyre
Lempdes Sports
0-0 AVA Vergongheon


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultat :

FC2A (2) 4 2 US Blavozy

Buts :
Pierrick Pezaire (x2)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.