Les filles ont fait trembler Coubon

Les féminines de l'Entente Blavozy Saint-Pierre faisaient leur entrée en coupe de la Haute-Loire ce week-end avec la réception d'un des cadors de la poule Elite, le CO Coubon. Un tirage difficile pour nos joueuses mais qui ont donné beaucoup de fil à retordre à leurs adversaires. Une courte défaite 1-2 qui laisse des regrets, mais surtout de belles certitudes quant à la suite du championnat...


Face à une équipe de Coubon qui n'a pas perdu un match depuis le début de la saison et encaissé aucun but, les filles ont livré une belle prestation. Malgré la défaite, le jeu proposé par les filles d'Anthony Allezaix, dans la continuité de leur performance contre Le Monastier, leur permettra de bien figurer cette année.

Marcy Danglard, encore buteuse !
Les filles du CO coubon ont livré une bonne première mi-temps, acculant nos joueuses sur leur but par de bons ballons en profondeur et des situations dangereuses. Pour autant, un seul but sera marqué durant cette première période car les filles vont faire preuve d'une belle combativité et surtout remporter les duels. Mi-temps 0-1
En seconde période, la causerie du coach Allezaix va payer. Plus présentes dans le jeu, les filles vont poser le ballon, mettre du rythme et se créer quelques situations. Sur l'une d'elles, travaillée à l'entraînement dans la semaine, Laurie Reynaud va trouver parfaitement Marcy Danglard dans l'intervalle, qui va tromper la gardienne adverse. Les filles reviennent à la marque 1-1.

Une mésentente qui coûte cher
Revenues dans la partie au prix de nombreux efforts, les filles vont essayer de tenir mais Coubon est une vraie bonne équipe du championnat et les visiteuses vont appuyer sur l'accélérateur. Vexées par l'égalisation, elles vont reprendre le jeu à leur compte et, sur un centre mal apprécié par la défense, Sabine et Elodie vont se gêner, laissant l'attaquante profiter de l'aubaine pour inscrire le 2e but coubonnais.

Score final 1-2
L'aventure de la coupe se termine là mais le contenu proposé lors du match présage de très belles choses pour le championnat.



Réactions d'Anthony Allezaix
"Nous n'avons pas refusé le jeu ni les duels. On est mené 1-0 à la mi-temps mais on fait preuve de caractère pour revenir au score. L'ensemble du match a été engagé mais toujours respectueux des 2 côtés, c'est positif ! Les filles ont réalisé une belle prestation avec envie et détermination."

Résultat :

E. Bl. St Pierre (F) 1 2 CO Coubon (F)

But :
Marcy Danglard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.