27

sept. 2015

27

Ils sont passés si près...

Passés
Ils sont passés si près...

Le 27 sept. 2015, de 15h à 17h

Ils sont passés si près...

Il est 16h41 quand Jordan Debal, remplaçant du Puy Foot 43 adresse un corner millimétré pour la tête de Djabbour au premier poteau. 86e minute, les Ponots pensionnaires de CFA égalisent alors que l'US Blavozy mène depuis la 3e minute et ne sont qu'à quelques encablures d'un exploit retentissant...

Ils sont courageux pourtant nos carriers. 4 longues minutes de temps réglementaire à jouer, plus quatre de temps additionnel et cette volonté de ne pas lâcher et s'offrir au moins une prolongation. Ce sera le cas, Simon Fourcade , au prix d'une claquette superbe va arrêter la reprise de Djabbour aux 6 mètres à la 90e et mener les blancs d'un jour vers 30 minutes supplémentaires.

Quentin Courbet ouvre le bal !
Il fait beau, il y a du monde autour de Panassac et l'après-midi s'annonce belle pour le football en Haute-Loire. Motivés et décomplexés, nos carriers entrent sur la pelouse avec la ferme intention de respecter les consignes de Matthieu Boyer : défendre bas, ne pas laisser d'espace dans le dos et jouer les contres. Sauf que le scénario n'avait pas prévu que, dès la 3e minute, Quentin Courbet, sur un long service de Kevin Echaubard, allait s'imposer au duel et placer une tête décroisée malicieuse qui allait finir sa course petit filet opposé. 1-0
Bien sûr, Le Puy Foot avait la maîtrise sur le jeu avec un milieu de terrain de qualité, mais, à l'approche des 30 derniers mètres, la défense articulée autour du capitaine Thomas André n'était pas inquiétée et Simon Fourcade n'avait pas à s'employer dans les buts.

Match plutôt bien cadenassé par les partenaires de Raph' Besson, auteur d'une partie énorme au milieu du terrain. Quelques frissons tout de même quand Sall catapultait une tête au-dessus de la barre, ou quand Teyssier reprenait de demi-volée du gauche un deuxième ballon qui traînait aux 20 mètres... Sans conséquences... Mi temps, 1-0.

À 4 minutes du rêve
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases et les locaux laissaient venir. Leur débauche d'énergie en défense se ressentait et Pierrick Pezaire devant ainsi que Dylan Bethery n'avait que peu l'occasion de s'illustrer offensivement. Un une-deux entre Pierre-Louis et Pouille mais le latéral gauche ponot frappait petit filet extérieur grâce à un bon retour de Ju Hernandez. Les 700 personnes massées autour de Panassac sentaient l'exploit à la portée des partenaires de Flo Lazert, qui contenaient avec un courage énorme les offensives ponotes.

"Ca commence à puer !" confiat même un supporter du Puy Foot à un ami alors que le dernier quart d'heure arrivait. Les coups de pieds arrêtés s'enchaînaient, les blancs, fatigués commettaient des fautes mais la défense tenait. Sur un corner à la 83e, Ju Hernandez sauve sur sa ligne une tête imparable de Clément. Ouf !

Puis, sur un énième corner, frappé par debal, Djabbour va remettre les 2 équipes à égalité. Cruel, mais mérité tant la pression montait devant les buts de Simon Fourcade. Abattus mais toujours à égalité, les carriers ont lutté pour s'offrir la prolongation. On croit même à l'exploit quand, au bout du temps additionnel, Pierrick Pezaire trouve Clément Gaulmé parti à la limite du hors-jeu qui efface son adversaire et part au but... Sa frappe sera contrée par un retour désespéré de Clément et le corner ne donnera rien.

Le Puy tue le suspense en prolongations
Usés, fatigués, les carriers vont connaître une entame délicate en prolongations. Et malheureusement le suspense sera vite anéanti. Sall trouve la tête de Clément sur un coup-franc. Sa reprise à bout portant est impeccable, Le Puy passe devant : 93e 1-2
S'en suivra une longue, très longue prolongation pour nos joueurs qui vont beaucoup courir après le ballon. Le Puy Foot fait parler sa justesse technique et son expérience pour gérer son avance, ne laissant que peu d'occasions aux carriers de s'exprimer.

Au terme d'un beau mouvement collectif, la défense de Blavozy est dépassée et Sall ouvre son pied gauche pour battre Simon. 100e 1-3.

La deuxième mi-temps ressemblera à la première malgré une solidarité à toute épreuve et une belle combativité, la messe est dite. Pierre-Louis inscrira même un 4e but en contre alors que nos carriers se découvraient pour essayer de porter le danger dans la défense du Puy Foot.

Score final : 1-4

Les visages étaient baissés dans le vestiaire, conscients d'être passé à quelques minutes d'un exploit incroyable. Le capitaine Thomas André confiait à la fin du match "avec le temps, on sera fier de notre prestation mais le scénario fait que nous sommes pour l'instant déçus".


Retrouvez les réactions, les images ci-dessous


 

Composition :
1-Simon Fourcade 2-Ju Hernandez 3-Baptiste Reynaud 4-Kévin Echaubard 5-Thomas André 6-Raph' Besson
7-Quentin Courbet 8-Thomas Lhoste 9-Pierrick Pezaire 10-Dylan Bethery 11-Flo Lazert

Remplaçants :
12-Pierrick Pascal 13-Greg Petitclerc 14-Clément Gaulmé 16-Romain Preynat


 


Résultat

US Blavozy
1
4 (a.p)
Le Puy Foot 43

(après prolongations)
But :
Quentin Courbet 3'

Vidéos associées

US Blavozy - Le Puy Foot (CFA)

Les réactions des acteurs de ce 4e tour de coupe de France

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter