L'agenda du week-end

2018-2019
News
L'agenda du week-end

Publié il y a 3 semaines par

Ce dimanche, repos pour l'équipe de Régional 1 qui va pouvoir préparer sereinement son déplacement à Aurillac la semaine prochaine. La réserve reçoit le promu La Séauve tandis que la 3 se rend à Coucouron. Les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre accueillent leurs voisines de l'Emblavez. Les Vétérans restent au chaud. Présentation.

L'agenda du week-end

Vite se remettre au travail
L'équipe emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier doit vite oublier le dernier résultat. Ce 3-0, sec, concédé à Aurec ne reflète pas le contenu d'un match où les locaux auront été ultra réalistes face aux partenaires de Maxime Badiou. Une prestation d'ensemble intéressante bien que nos carriers n'aient pas concrétisé leurs occasions. Il faut en revanche resserrer les rangs derrière et retrouver une assise plus consistante et régulière. Il n' y a pas le feu mais il faut réagir.

Et cela passe par la réception de l'équipe de La Séauve Sports, qui est promue en D1 cette saison. Méfiance... Cette équipe a réalisé un parcours incroyable en championnat l'an dernier, s'offrant même le luxe d'accrocher en coupe de la Haute-Loire le VFC sur sa pelouse ! De bons joueurs dont il faudra prendre la mesure afin de se relancer. Pour cela, il fauydra retrouver la rigueur nécessaire mais surtout l'efficacité pour faire un résultat.

US Blavozy (b) - Séauve Sports
Dimanche 28 octobre 2018 à 15h
Arbitre : Dhafer TROUDI


Les autres matches de la poule :
US Bains Saint-Christophe - US Fontannes
AS Chadrac (b) - FC Aurec
FC Saint-Germain - FC Espaly (b)
AS Grazac-Lapte - FC Dunières
US Arsac - US Bassoise


Poursuivre la dynamique loin de Panassac
L'équipe 3 a prouvé qu'elle pouvait bien figurer dans ce championnat de District 3. Elle a déjà affiché beaucoup de solidité à l'extérieur en remportant deux matches importants au FC Arzon (b) et à Saint-Germain Laprade. Une dynamique qu'il serait bien de confirmer pour rester dans les hauteurs du classement avant de rejouer le match face au FC Cussac. Les hommes de Manu Marec et Ben Chambon se déplacent à Coucouron pour cette 5e journée avec l'objectif de prendre 3 points.

Sur une pelouse où il est toujours délicat de s'imposer, les partenaires d'Alexis Condon devront mettre de l'application et de la détermination pour empocher des points. Cette formation a de quoi inquiéter chaque équipe qu'elle va rencontrer cette saison si elle se donne les moyens de réaliser de bons matchs. Et c'est un très bon match qu'il faudra jouer ce dimanche pour espérer la victoire...

AS Coucouron - US Blavozy (c)
Dimanche 28 octobre 2018 à 15h
Arbitre : Romain GAILLARD


Les autres matches de la poule :
US Arsac (b) - AS Saint-Vincent
FC Saint-Germain Laprade (b) - AS Chadrac (c)
FC Cussac - FC Espaly (c)
FC Le Monastier - US Vals
SC Langogne (b) - FC Arzon (b)



Aller chercher la 5e victoire
La troupe de Nicolas Badiou réalise le début de championnat parfait. Avec 4 victoires au compteur, les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre bonifient chaque week-end les points engrangés, mais surtout s'affirment comme leader de la poule 1. Satisfaisant certes, mais il faut désormais continuer pour préparer les gros matches qui arriveront pendant l'automne. Et la première marche est à franchir à domicile avec la réception des Féminines Emblavez.

Leader contre lanterne rouge, la partie semble déséquilibrée... Mais croire ce match gagné d'avance serait la pire des erreurs. Les partenaires de Marcy Danglard doivent au contraire se méfier et être prêtes à disputer un vrai match compliqué. L'an passé, l'Emblavez avait accroché le nul 0-0 à Panassac avec beaucoup de rigueur et d'énergie alors que nos Vertes étaient passées totalement à côté. Il ne faudra pas rééditer cette contre performance, être appliquées et surtout décisives devant les buts comme lors du précédent match à Cussac. Venez les encourager au stade Gimbert de Saint-Pierre Eynac

Ent. Blavozy Saint-Pierre (F) - Féminines Emblavez
Dimanche 28 octobre 2018 à 10h
Arbitre :


Les autres matches de la poule
AS Pertuis (F) - FC Saint-Germain (F)
AS Coucouron (F) - FC Cussac (F)
Saint-Haon (F) - AS Grazac Lapte (F)
Saint-Vidal Espaly (F) - Retournac Sp. (F)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter