sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

22

mai 2024

On est en D2 !

Publié il y a 3 mois par Vincent Thiery

Le derby de la poule B se déroulait en match en retard ce mercredi soir avec l'objectif de prendre au moins un point afin de valider le titre de champions ! Sur la pelouse de Saint-Germain Laprade, les hommes de Pej et Moineau ont validé leur accession avec un succès net qui leur ouvre les portes du District 2. Une montée historique ! Bravo les mecs...
Score final : 0-5


Sur une pelouse difficile, les 22 acteurs vont mettre du temps à entrer dans la partie mais, comme souvent cette année, la puissance offensive va faire la différence.

Devant à la mi-temps
Après quelques banderilles portées par Nolan Goyon et Pierre Pascal, il faut attendre la 20e minute de jeu pour voir un bon déboulé de Nolhan Gévaudan. Repris côté droit, son centre navigue aux abords de la surface de réparation et Antoine Astruc frappe sèchement du pied gauche. Déviée, sa frappe trompe le gardien et ouvre la voie à Blavozy.
20e : 0-1

Dès lors, nos Verts ne vont jamais desserrer l'étreinte. Malgré un coup-franc sangerminois qui heurte la barre, Romain Preynat ne sera pas beaucoup inquiété et les carriers vont enfoncer le clou. Sur un bon corner de Pierre Pascal au premier poteau, on est tout proche du CSC. Puis, sur un long ballon de Léandre Di Fabio dans la profondeur, Pierre Pascal est plus prompt que le gardien. Il s'emmène le ballon et met un plat du pied impeccable pour faire le break.
41e : 0-2

On est tout proche du 3e but sur une action d'école avec un jeu à 3 qui débouche sur un bon centre d'Antoine Astruc vers Nolan Goyon mais le portier sauve son équipe du bout du pied.

Mi-temps : 0-2

La montée !
En seconde période, les locaux ne vont jamais être en mesure de revenir tant nos Verts vont être solides autour de leur capitaine Loïc Falgon. Mieux, ils vont définitivement se mettre à l'abri sur une belle reprise au second poteau de Nolhan Gévaudan qui hérite d'un ballon qui traîne dans la surface.
48e : 0-3

Le match est plié à ce moment-là malgré un sursaut d'orgeuil de nos voisins qui vont essayer de se projeter. Mais le milieu vert sera impérial autour de Nico Pastre qui trouvera le poteau sur une reprise au second poteau. Les minutes défilent et Blavozy va accentuer son avance grâce à Jules Marcon qui repique dans l'axe pour se mettre sur son pied droit et ajuster le gardien fort au premier poteau.

Le dernier mot reviendra à Nolan Goyon au bout du temps additionnel qui n'aura plus qu'à pousser au fond un ballon mal négocié par la défense locale pour mettre fin à cette partie sur un score net et logique.

Score final : 0-5
C'est fait ! Notre équipe 3  accède au District 2 et ajoute un titre au palmarès de Blavozy en imitant la Régionale 3 ! Sur 20 matches cette année, les coéquipiers de Romain Preynat l'ont emporté 18 fois, pour 1 nul et 1 défaite ! Avec une moyenne de 5 buts inscrits par match, nos Verts ont réussi à faire la loi dans cette poule malgré la belle résistance de Saint-Pal, solide dauphin. Il reste deux matches en championnat à bien négocier avant de se projeter sur la finale de la coupe des Réserves qui se déroulera le 15 juin face au Velay FC (b). Chapeau les garçons !



 

Résultats

FC Saint-Germain (b)
0
5
US Blavozy (c)

Buts :
Antoine Astruc
Pierre Pascal
Nolhan Gévaudan
Jules Marcon
Nolan Goyon



Commentez l’évènement