sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

01

avril 2024

La route s'arrête à Grenoble

Publié il y a 2 semaines par Vincent Thiery

Parfois tout sourit, parfois le portier adverse est en état de grâce. En manque de fraîcheur après leur match de samedi, nos carriers sont tombés face au Grenoble FC2A en quart de finale de coupe LauraFoot. Émoussés en seconde période, ils auront eu la ressource d'égaliser pour arracher les tirs au but mais cette fois-ci, la balance a penché du côté des locaux. Félicitations à eux.
Score final : 1-1 (3-1 aux TAB)


On ne comprendra jamais vraiment la gestion des calendriers avec ces tours de coupe successifs du mois de mars / avril. Comme l'année dernière, nos Verts ont dû jouer deux matchs couperets en deux jours et vont manquer de dynamisme en seconde période face à une très belle équipe de R3.

Une bonne première mi-temps
Ce quart de finale débute bien pour les partenaires d'Anthony Bonnefoy qui vont aller chercher très hauts les joueurs du FC2A. Dominateurs dans l'entre-jeu, les carriers se montrent sérieux dans l'utilisation du ballon et créent des décalages avec l'activité de Pierre Gentes. Théo Flagon règne au milieu et nos Verts vont chauffer les gants du gardien lors de la première demi-heure sans trouver la faille.

Les situations les plus dangereuses seront à mettre à l'actif de Blavozy lors de la première demi-heure. Les locaux vont refaire peu à peu surface en essayant de se projeter un peu plus lors du dernier quart d'heure mais sans inquiéter véritablement la défense verte. Après 45 minutes, les deux équipes sont dos à dos.

Mi-temps : 0-0

La séance de tirs au but envoie Grenoble en 1/2 finale
La seconde période sera radicalement différente. Les coéquipiers de Luca Vallery vont se montrer en souffrance physique et les locaux vont en profiter pour dominer très clairement le second acte. Il faudra compter sur toute la vigilance de la défense mais aussi un Luca inspiré pour maintenir ce score.

À force de plier, les carriers vont rompre à l'heure de jeu, logiquement sur une action bien menée et qui va permettre aux joueurs du FC2A d'ouvrir le score. Sans jamais abdiquer mais avec un manque cruel d'énergie, les coéquipiers de Tom Payzac restent à portée mais sont à deux doigts de concéder le but du break, l'attaquant manque la cible.

Avec la volonté de revenir dans les dernières minutes, les Verts vont se battre pour tenter d'amener le danger sur le but local et c'est un coup-franc bien placé qui est obtenu par Pierre Gentes côté gauche. Pierrick Pezaire enveloppe et met une mine dans la lucarne du portier grenoblois alors qu'on entrait dans les arrêts de jeu.
90+1 : 1-1

Au bout d'arrêts de jeu interminables et une ultime occasion pour le FC2A qui trouvera le poteau, c'est la séance de tirs au but qui départagera les deux équipes. Malheureusement, nos carriers vont manquer un peu de lucidité dans cet exercice et il faut aussi souligner la performance du gardien grenoblois qui va écoeurer nos tireurs en repoussant trois tentatives pour éliminer Blavozy.

Score final : 1-1 (3-1 aux TAB)
Il n'a finalement pas manqué grand chose pour entrevoir les demi-finale mais cette fois la séance fatale a désigné nos adversaires pour continuer la route en coupe. Dommage de ne pas avoir pu préparer un rendez-vous si important dans les conditions que requiert un quart de finale. L'énergie et la lucidité auront manqué en seconde mi-temps mais quel courage et quel parcours encore une fois.

Bonne route au FC2A en LauraFoot mais aussi en championnat puisque nos adversaires luttent pour la montée en R2.
Quant aux carriers, place au repos puis à la préparation de rendez-vous importants qui se profilent dans l'optique du maintien ! Allez Blavo !

Résultats

FC2A
1 (3)
1 (1)
US Blavozy


Commentez l’évènement