Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

févr. 2024

S'en contenter

Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery

Face à un concurrent direct pour le maintien, nos carriers ont d'abord subi avant d'égaliser et auraient même pu espérer mieux sur la physionomie de la rencontre. Face à des Moulinois en quête de points eux aussi, c'est finalement un résultat nul qui permet de rester au contact dans un milieu de tableau ultra serré en ce début d'année 2024.
Score final : 1-1

Nos Verts vont être cueillis à froid sur une pelouse littéralement gorgée d'eau et qui ne va pas arranger les affaires des 22 acteurs.

Moulins score, Blavo réplique
Avec l'absence de dernière minute de Luca Vallery, c'est Nico Aboulin qui retrouvait les buts du championnat de R1 et qui devait déjà s'employer à la 7e minute quand Yanis Moulin provoque un pénalty logique après une faute sur l'ailier moulinois. L'attaquant transforme petit filet et nos carriers se trouvent menés très tôt dans la partie.
7e : 1-0

Sous l'eau, sans mauvais jeu de mots, la bande à Madassa Bathe va même avoir un gros frisson quand la frappe sèche de l'attaquant local tape la barre dans la foulée. On joue depuis moins d'un quart d'heure, il faut se réveiller... Et vite ! Ce sera chose faite dans le sillage d'un milieu de terrain qui va enfin prendre le jeu à son compte autour de Louis Falcon omniprésent. Les carriers sont mieux dans la partie et se projettent enfin.

Il faudra ettendre la demi-heure de jeu pour voir les bonnes intentions vertes enfin récompensées. C'est Guégué Favier qui, du milieu du terrain, assiste au coup-franc de Louis Falcon déposé dans la surface de réparation. Panique dans la défense locale quand Diego Viera se retrouve seul face au gardien qui sort une parade à bout portant mais le cuir rebondit sur un défenseur et rentre dans le but. Cafouillage gagnant !
31e : 1-1

Dès lors, le match se débide et les deux défenses sont mises à mal. Moulins touche à nouveau le montant sur un ballon dévié par Guégué. Blavozy va aussi toucher du bois avant la pause et se procurer plusieurs situations.

Mi-temps : 1-1

Un point au final
La seconde période sera éprouvante pour les deux équipes. Le terrain va se dégrader au fil des minutes et les efforts sont multipliés. On tente de jouer sur de longs ballons mais les défenses vont rester imprenables. Nos verts vont bien démarrer le second acte en se procurant plusieurs corners.

Moulins répliquera sur une frappe hors-cadre peu avant l'heure de jeu. Les minutes vont défiler sans qu'aucune des deux équipes n'arrive à prendre l'ascendant. Le score de cette partie se sera joué lors de la première période malgré un dernier coup-franc pour les locaux qui ne donnera rien.

Score final : 1-1
Un point à l'extérieur pour les carriers qui ont montré une belle solidarité après avoir été menés rapidement. Face à des moulinois accrocheurs, ils auraient pu trouver une seconde fois la faille mais le score paraît logique dans cette partie. Il faut désormais reprendre la marche en avant à domicile avec la réception des réservistes de Lyon La Duchère dès dimanche.

Régional 1 - Journée 13
FC Villefranche (b) 6-0 O. Salaise Rhodia
GOAL FC (b) 2-1 FC Saint-Cyr
AA Lapalisse 1-4 AS Misérieux-Trévoux
US Monistrol 0-0 RC Vichy
SA Thiers 2-1 Lyon La Duchère (b)


Le classement, cliquez ici

 

Résultats

Ac. Sp. Moulins
1
1
US Blavozy

But :
CSC



Commentez l’évènement