sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

sept. 2023

Bonne rentrée !

Publié il y a 9 mois par Vincent Thiery

C'était la rentrée pour l'équipe réserve de Kevin Echaubard et Fred Liogier avec la réception d'Ambert Livradois-Sud. Dans un match sérieux, nos carriers se seront montrés rigoureux pour faire la différence en seconde période et inscrire deux buts sans en concéder. Une belle entame de saison...
Score final : 2-0


Pourtant, le premier frisson va passer sur Panassac après seulement 20 secondes de jeu...

Dos à dos à la pause
Sur l'engagement, les visiteurs combinent bien et la frappe puissante et croisée de l'attaquant ambertois est déviée magistralement par Luca Vallery. Le réveil venait d'être mis et l'arrière-garde composée de Loïc Machado et Pierrick Pascal avait retenu la leçon. Le milieu de terrain autour de Thomas Lhoste et Samba Gassama va très vite prendre le contrôle de la partie.

La sortie sur blessure de Gaëtan Delabre va voir l'entrée de Valentin Sabatier pour son premier match officiel sous les couleurs vertes au poste d'avant-centre. Malgré des situations intéressantes et une domination dans le jeu. Nos Verts inquiètent peu le portier puydomois pour l'instant. Ils mènent aux poings mais pas au score.

Mi-temps : 0-0

Dominateurs et efficaces en seconde période
Avec un Jocelyn Jourda au four et au moulin lors du deuxième acte, les Verts vont véritablement prendre la mesure du match et s'installer progressivement dans le camp ambertois. Pierre Pascal entré en jeu fait la différence mais est stoppé irrégulièrement par le défenseur visiteur qui voit rouge. En supériorité numérique, les carriers poursuivent leurs efforts et seront récompensés sur coup de pied arrêté.

Mal dégagé, le corner atterrit dans les pieds de Samba Gassama qui arme sa frappe. Hors-cadre, le ballon vient en direction de Thomas Lhoste qui dévie le ballon d'une subtile reprise de l'extérieur du pied qui surprend le gardien et ouvre le score.
68e : 1-0

Avec l'avantage au score et un joueur de plus sur le terrain, nos Verts vont dominer la fin de match avec la volonté de faire le break mais Pierre Pascal loupe le coche. C'est à l'aube du dernier quart que Valentin Sabatier, très remuant depuis son entrée en jeu va être récompensé de ses efforts. Sur corner, le ballon est dévié et file côté opposé. Samba Gassama remet devant le but en centrant au premier poteau, Loïc Machado dévie le ballon pour Valentin Sabatier seul aux 6 mètres qui conclut impeccablement de la tête.
77e : 2-0

Dès lors, nos Verts s'appliqueront à valider cette première victoire mais auraient pu voir gonfler un peu plus le score en fin de match avec un peu plus de vista et de justesse dans les derniers gestes.

Score final : 2-0
Une entrée en matière réussie tant dans le contenu que par le résultat. De quoi lancer parfaitement cette saison dans cette nouvelle poule de Régional 3 qui réserve un déplacement à Varennes-sur-Allier pour la seconde journée.

Régional 3 - Journée 1
AS Varennes 2-0 St. Riomois Condat
Massiac-Molompize 2-2 Dômes Sancy Foot
FC Riom (b) 0-2 FC Commentry
AS Emblavez-Vorey 2-1 FA Le Cendre (b)
SCA Cusset 3-0 US Murat


Le classement, cliquez ici

 

Résultats

US Blavozy (b)
2
0
Ambert Liv. Sud

Buts :
Thomas Lhoste
Valentin Sabatier



Commentez l’évènement