sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

27

mars 2022

La réserve confirme à l'extérieur

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Après sa récente victoire contre son dauphin espaviot, les réservistes carriers se devaient de bien préparer le déplacement aux Villettes pour engranger des points. C'est chose faite mais dans la douleur ! Il aura fallu s'en remettre à Kakoune qui inscrira un but par mi-temps pour sceller une victoire importante dans une seconde période où nos carriers auront souffert. Score final : 0-2

Face à un mal classé mais qui venait de réaliser une grosse performance en coupe Haute-Loire, les protégés de Fred Gévaudan et Fred Liogier étaient prévenus, il faudrait serrer les rangs !

Des occasions à la pelle
Quand on connaît le scénario de la seconde période, on se dit qu'il est dommage de ne pas avoir converti les occasions en première période... Dylan Bethery et Maxence Joubert auront plusieurs fois la possibilité de faire trembler les filets mais sans réussite.

Privés de Samka Fofana et Julian Crevits appelés en équipe 1, les Verts vont s'en remettre à leur latéral ! Gaëtan Barthelemy, bien décalé sur son côté gauche s'en va fixer la défense et envoyer une belle frappe au ras du poteau opposé.
22e : 0-1

Les occasions de faire le break vont être nombreuses mais l'efficacité va fuir sur un terrain compliqué. Bien regroupée autour de Pierrick Pascal, la défense ne sera pas mise en danger sauf avant la pause où, sur un contre éclair, les locaux vont réclamer un pénalty qu'ils n'obtiendront pas sur une intervention "limite" dans la surface de réparation...

Mi-temps : 0-1

Kakoune inscrit un doublé
La deuxième mi-temps sera toute autre. Les locaux vont s'installer dans le camp vert et mettre en difficulté l'arrière-garde de Blavozy. Il faudra toute la vigilance de la ligne défensive pour contenir les assauts...

C'est même le poteau qui viendra sauver les Verts de l'égalisation sur un gros temps fort des Villettes. Et quand la réussite est là, elle sourit parfois jusqu'au bout. Acculés dans leur camp, les Verts sortent un ballon proprement sur le côté gauche et Kakoune tente de centrer.

La trajectoire du ballon est flottante et vient filer en pleine lucarne opposée face au portier qui ne peut que constater les dégâts. Au meilleur des moments et avec une grosse part de réussite, nos Verts font le break.
70e : 0-2

Ce but aura le mérite de couper un peu les jambes des bleus et blancs qui avaient fait beaucoup d'efforts pour revenir dans la partie. Les coéquipiers de Flo Marcon vont ensuite s'appliquer à bien défendre pour conserver ce bon résultat et ce sera chose faite, sans prendre de but.

Score final : 0-2
Un match de gaillards où il aurait fallu faire preuve de plus d'efficacité en première période pour éviter de se mettre le feu face à un adversaire qui a joué son va-tout. Le doublé de Kakoune permet à nos carriers d'engranger un précieux succès avant la réception de Chadrac. Il faudra confirmer encore pour conserver la tête de la poule.

Crédit photo : Haute-Loire Football

District 1 - 16e journée :
US Vals 2-0 US Arsac
FC Solignac Cussac 3-0 US Brioude (b)
USBSC 2-0 ASC Langeac
AS Laussonne 1-3 US Landos
AS Chadrac (b) 1-3 FC Espaly (b)

Exempt : AS Grazac-Lapte

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Les Villettes
0
2
US Blavozy (b)

Buts :
Gaëtan Barthélémy (x2)



Commentez l’évènement