Envie de participer ?
Historique !

L'odeur de la coupe de France avait envahi Blavozy et le stade de Panassac depuis quelques jours. Ce 6e tour était l'occasion pour les joueurs du duo Thomas Lhoste / Anthony Marquez de passer un cap jusque-là jamais franchi par le club. C'est chose faite sur la plus petite des marges. Historique !

Pourtant, la première occasion est à l'actif des Puydomois mais Robert tire sur Nico Aboulin qui repousse d'une main ferme. 

Le jeu pris par l'enjeu
Dans un premier quart d'heure fermé, nos carriers ont du mal à se mettre dans la partie et enchaînent les pertes de balle dans l'entre jeu. Résultat, Le Cendre est dans le camp vert et on sent une certaine crispation de part et d'autre. Malgré quelques combinaisons entre Rémi Chalaye et Karim Smadi côté droit, les occasions sont rares.

Sullivan Leyre, bien lancé en profondeur est rattrapé in extremis alors que sa passe allait à destination de Karim tout seul au point de pénalty. L'attaquant carrier devra céder sa place juste avant la pause pour un problème au genou. Coup dur pour les Verts...

Mi-temps : 0-0

Guillaume Lhoste libère le peuple vert
En seconde période, les partenaires d'Hugo Vidal reviennent avec des intentions bien plus offensives. Dans les duels, dans l'impact, les carriers prennent le dessus et la mesure de l'équipe adverse. Sur un débordement de Rémi Chalaye, l'ailier vert sert Pierrick Pezaire au second poteau qui enlève trop sa frappe.

Sur un joli changement de jeu côté gauche, Pierrick Pezaire trouve Karim Smadi qui n'a plus qu'à ajuster sa tête mais elle passe à côté... Les occasions pleuvent et Pierrick Pezaire se joue du gardien puis trouve Karim au centre mais sa tête passe encore hors du cadre.

Sur une touche rapidement jouée, Karim Smadi s'emmène le ballon et fixe le gardien avant de décaler Guillaume Lhoste qui n'arrive pas à convertir l'offrande... Beaucoup de situations mais la 4e sera la bonne. Le portier détourne la tentative de Karim mais Guillaume a bien suivi et tacle le ballon avec détermination dans le but.
69e : 1-0

Dès lors, Le Cendre s'en remettra à son rapide numéro 9 mais bien trop esseulé pour faire la différence. Sur coup de pied arrêté, les visiteurs auront une belle situation pour revenir mais l'attaquant frappe au-dessus. Les dernières situations seront à l'actif de Blavozy et le score ne bougera plus.

Score final : 1-0
Ils ont réalisé ce pari fou de faire mieux qu'en 2001, il y a 20 ans quand l'équipe de Thierry Portal avait atteint le 6e tour et s'était inclinée face au Clermont Foot. Les anciens de cette épopée étaient d'ailleurs là ce dimanche pour afficher leur soutien à nos Verts ! Place au tirage au sort désormais qui aura lieu ce mercredi 3 novembre.

Résultat :

US Blavozy 1 0 F.A Le Cendre

But :
Guillaume Lhoste

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.