Envie de participer ?
Solides à l'extérieur

Une semaine après avoir fait tomber la réserve de Brioude, les hommes de Laurent Maître et Fred Liogier se rendaient à Laussonne contre une équipe toujours difficile à manier sur son terrain. Avec solidité et efficacité, nos carriers s'imposent logiquement. Score final : 0-3

Pourtant l'entame a été difficile. Absents dans les duels et dominés dans l'entre-jeu, les partenaires d'Hugo Vidal peinent à trouver le bon rythme.

Nilton frappe deux fois
20 minutes pénibles durant lesquelles Luca Vallery ne sera pas réellement mis en danger mis à part sur coup de pied arrêté. Puis, dans le sillage de leur capitaine Ju Hernandez, les carriers commencent à répondre au défi physique. Ils mettent leur jeu en place et trouvent les joueurs offensifs.

Samka Fofana va débloquer la situation en réalisant un festival sur son couloir. Au bout de sa course, son centre millimétré trouve la tête de Nilton de Freitas qui ajuste parfaitement le gardien laussonnais.
34e : 0-1

Les Verts ont enfin la partie en main et Nilton va même corser l'addition sur un maître coup-franc. Quasiment au poteau de corner, le buteur carrier envoie une frappe flottante qui va surprendre tout le monde et terminer sa course dans la lucarne opposée du gardien. Une frappe superbe.
44e : 0-2

Il s'en faudra de peu pour que Samka fasse définitivement le break mais le gardien sort une superbe parade. Sur le corner, la tête de Julian Crévits est sortie inextremis par un défenseur sur sa ligne. Ca chauffe avant la pause...

Mi-temps : 0-2

Alexis Liogier clôt la marque
Bien décidés à s'imposer avec ces deux buts d'avance, les coéquipiers de Pierrick Pascal font une entame cohérente. Sans reculer, les Verts arrivent à combiner et mettre en difficulté les locaux. Il faudra toute la vigilance de Luca Vallery sur un déboulé de l'attaquant qui le provoque en face-à-face mais notre portier remporte son duel.

Là où les Laussonnais auraient pu refaire surface, ils seront finalement punis quelques minutes plus tard sur une passe en profondeur de l'intenable Nilton qui trouve Alexis Liogier. Opportuniste, Alexis fixe le gardien et inscrit le troisième but.
65e : 0-3

Le milieu de terrain organisé autour de Flo Dumas va s'avérer très solide et les partenaires d'Antonin Gachet vont gérer sereinement la fin de la partie, peu mis en danger.

Score final : 0-3
Une prestation convaincante malgré une entame de match difficile. Dès que nos carriers ont mis le pied sur le ballon et répondu dans les duels, la donne a été différente. Une victoire signée de toute la vista de Nilton en première période et qui confirme les 3 points pris la semaine dernière. Bravo !

Crédit photo : Haute-Loire Football

District 1 - 3e journée :
AS Chadrac (b) 2-0 US Brioude (b)
US Bains-Saint-Christophe 1-1 FC Solignac-Cussac
US Arsac 0-0 ASC Langeac

AS Villetoise - US Vals (reporté)
US Landos - FC Espaly (b) (reporté)

Exempt : AS Grazac-Lapte

Pour accéder au classement, cliquez ici

 

Résultat :

AS Laussonne 0 3 US Blavozy (b)

Buts :
Nilton de Freitas (x2)
Alexis Liogier

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.