09

févr. 2020

09

Avec autorité à l'extérieur

Passés
Avec autorité à l'extérieur

Le 09 févr. 2020, de 10h à 12h

Avec autorité à l'extérieur

Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre se déplaçaient dimanche à Montfaucon pour affronter une équipe qu'elles n'avaient encore jamais joué. Tenues en échec le week-end précédent, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix ont mis tous les ingrédients pour repartir avec une victoire nette.
Score final : 2-6


Score acquis à la pause
Le début de match est dans la continuité de la partie contre Saint-Julien Chapteuil. Les partenaires de Yasmine Bouzine monopolisent le ballon et créent déjà des brèches dans l'arrière garde de l'ASM FCD. Elles vont rapidement ouvrir le score grâce à Angelique Granouillet qui expédie une jolie frappe sous la barre de l'entrée de la surface.
12e : 0-1

Ce but vient déjà récompenser la belle entame des partenaires de Pauline Terme mais la vigilance est de mise car les locales possèdent de très bons éléments notamment dans le secteur offensif. Malgré tout, les filles gardent la possession et vont même faire le break sur coup de pied arrêté. C'est en reprenant un ballon au second poteau sur corner que Laurine Desgranges va rapidement inscrire le 2e but de son equipe.
19e : 0-2

Dès lors, les locales vont vraiment encaisser le coup et laisser l'initiative du jeu à nos joueuses. Bien lancée en profondeur Laurine Desgranges va dribbler la gardienne mais ne peut conclure à cause d'une grosse faute. Pénalty ! Anaïs Roumazeille le transforme et met définitivement son équipe à l'abri. D'autant que, sur une belle action collective, la dernière buteuse s'appuie sur Émilie Arnaud qui remise vers Anaïs. Elle donne ensuite un véritable caviar à Laurine qui n'a plus qu'à conclure.

Mi-temps : 0-4

Laurine s'offre un quadruplé
La messe est dite à la pause mais les coachs mettent un point d'honneur à rester sur la même intensité qu'en première période face à des locales qui reviennent sur le terrain avec détermination. Montfaucon a décidé de jouer très haut pour réduire l'écart mais leur élan va être stoppé net sur la première contre-attaque noire... Laurine Desgranges est trouvée en profondeur et inscrit le 5e but.
47e : 0-5

Montfaucon poussera vraiment avec ses attaquantes très rapides et avec l'avance au score, les filles laissent l'initiative à leurs adversaires et ont du mal à ressortir les ballons. Pour son 1er match dans les buts Yasmine Bouzine a du travail et ses partenaires procèdent par contre. Elodie Marchand va d'ailleurs frapper sur la barre sur un beau contre mené. C'est encore sur une contre-attaque que Laurine Desgranges va marquer le 6e but à l'aube du dernier quart d'heure.
73e : 0-6

Les locales ne vont jamais fermer le jeu et attaquer jusqu'au bout pour sauver l'honneur. C'est logiquement qu'elles seront récompensées de tous leurs efforts en marquant par deux fois en fin de partie, dont un magnifique corner direct.

Score final : 2-6
Les deux équipes ont joué l'attaque à fond lors de ce match. Après une très bonne première période, les filles se sont un peu relâchées en 2e mi-temps et la défense a dû beaucoup s'employer pour résister aux attaquantes adverses très en jambe. Place désormais au derby face à Saint-Germain Laprade ce dimanche à Panassac.

Composition : 1-Yasmine Bouzine 2-Camille André 3-Marielle Morel 4-Adeline Chouvier 5-Lydie Beaud 6-Angélique Granouillet 7-Elodie Marchand 8-Mathilde Chanal 9-Laurine Desgranges 10-Anais Roumazeilles 11-Dorine Cladera 12-Émilie Arnaud 13-Pauline Terme

Féminines District - Phase 2 / Journée 2
Ol. Saint-Julien (b) (F) 2-1 AS Coucouron (F)
US Bains Saint-Christophe (F) 1-2 Retournac Sp. (F)
FC Saint-Germain Laprade (F) Exempt


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

ASM FCD (F)
2
6
Ent. Bl. St Pierre

Buts :
Laurine Desgranges (x4)
Anaïs Roumazeille
Angélique Granouillet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter