sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

11

sept. 2016

Piégées par manque d'efficacité

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Ce dimanche, les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre recevaient Féminines Emblavez pour l'ouverture du championnat. Appliquées, les protégées de Nicolas Badiou vont malheureusement pêcher dans les 2 surfaces de réparation, concédant 4 buts, et loupant des occasions. À l'inverse de leurs adversaires qui vont être très réalistes et s'imposer finalement 3-4.

Et pourtant, Sarah Gagne et ses coéquipières entrent bien dans la partie. Malgré un peu de déchet technique bien excusable pour un premier match, on sent les Vertes concentrées et appliquées. Les adversaires du jour sont quant à elles très solides en défense et au milieu du terrain ce qui ne laisse que peu d'espaces.

Deux buts évitables, une réaction en fin de mi-temps
La première banderille sera à mettre au compteur des visiteurs, mais leur attaquante, très remuante manque le cadre. Les Vertes répliquent avec le duo Angélique Granouillet / Noémie Gimbert mais la frappe de la première n'est pas assez appuyée. Les locales vont ensuite dominer les débats, il commence à faire chaud à Blavozy, les organismes souffrent en milieu de mi-temps. Les accélérations répétées de Laurie Reynaud font mal mais pour l'instant les Vertes ne trouvent pas l'ouverture et la gardienne adverse sort magnifiquement du pied son face-à-face avec Noémie Gimbert.

À ce petit jeu-là, les Vertes vont se faire contrer. Partie dans le dos de la défense, l'attaquante d'Emblavez s'en va défier Laure Chapuis et l'ajuster avec un petit lob. Efficace. À peine 5 minutes plus tard, sur une mésentente dans la défense des Vertes, la n°9 bénéficie d'une bonne balle en profondeur et d'un contre favorable pour se re présenter face à Laure Chapuis et l'ajuster d'un plat du pied.
28e : 0-2

On assiste à un scénario catastrophe pour les protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud... Piquées au vif, et profitant d'une baisse de régime physique de leurs adversaires, les Vertes vont se relancer. On joue la 35e minute quand la gardienne adverse effectue une bonne sortie dans les pieds de Marcy Danglard. La balle revient sur Angélique Granouillet qui ajuste un plat du pied avant que la gardienne ne se replace et le ballon file dans les buts.
35e : 1-2

Quelques minutes plus tard, les Vertes vont recoller. Sur un joli mouvement côté droit, Elodie Marchand et Marcy enchaîne un une-deux. Elodie centre alors en retrait pour Marcy qui conclut de près et remet les équipes à égalité.

Mi-temps 2-2

Angélique donne l'avantage, les Vertes loupent le break
En seconde période, la chaleur s'installe sur la pelouse et les 22 filles commencent à fatiguer mais redoublent d'efforts. Dans un premier quart d'heure qui verra les visiteuses plus entreprenantes, bénéficier de nombreux coups de pieds arrêtés, les Vertes vont ensuite sortir un peu. Jouant plus haut et avec Angélique à la baguette, nous allons assister à un festival d'occasions manquées... Tour à tour les frappes de Laurie Reynaud, Noémie Gimbert, Marion Jouve et Marcy Danglard ne trouveront pas le cadre, pourtant bien placées.

C'est sur une belle combinaison entre Marion Jouve et Camille Nicolas que Laurie Reynaud trouve Angélique dans la surface. Son contrôle orienté lui permet d'enchaîner une frappe croisée du gauche qui trompe la gardienne de l'Emblavez.
65e : 3-2

Et on se dit alors que le plus dur est fait. D'autant plus que, sur l'engagement, Marcy Danglard a la balle du 4-2 alors que la gardienne a quitté ses buts. Mais sa frappe passe à côté. La défense des visiteuses souffre et les Vertes l'ont compris. Elles vont s'offrir 2 nouveaux face-à-face sur des ballons en profondeur mais ne feront pas le break, manquant d'efficacité devant la cage adverse.

Punies en fin de match
À ne pas vouloir enfoncer le clou, les Blanches de l'Emblavez ne restent qu'à un seul petit but des Vertes et les minutes défilent sans que le score n'évolue. On joue alors la 85e minute quand la défense Verte tergiverse sur un long ballon. L'attaquante adverse n'en demandait pas tant et chipe le ballon dans les pieds de la défense. Elle s'en va égaliser dans le but vide sur l'une des seules occasions pour l'Emblavez en seconde mi-temps. Le coup parfait !
86e : 3-3

Pire, sur un coup-franc lointain, la n°10 visiteuse, très en vue hier fait un appel en profondeur et reçoit un caviar dans le dos de la défense Verte. Elle remporte son face-à-face et vient crucifier l'entente Blavozy Saint-Pierre sur une fin de match cauchemardesque...

Score final 3-4
Et des regrets pour nos filles qui auront produit de belles phases de jeu mais auront manqué cruellement d'efficacité devant et derrière. À l'inverse de leurs adversaires qui auront fait preuve d'un réalisme froid, et comptant sur la superbe prestation de leur gardienne ce dimanche à Panassac. Un match agréable avec beaucoup de buts et surtout un très bon état d'esprit. Nul doute que nos Vertes vont rebondir avec de telles intentions !


Les autres matches de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (F) 3-5 AS Le Pertuis (F)
US Sucs et Lignon (F) - CO Coubon (F)

Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

E. Bl. Saint-Pierre
3
4
Féminines Emblavez

Buts :
Angélique Granouillet (x2)
Marcy Danglard



Photos associées : Féminines contre Emblavez

Commentez l’évènement