sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

07

févr. 2016

Sans démériter

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

En s'inclinant contre la réserve brivadoise, les hommes de Fred Liogier et Jean-Guy d'Aversa ont perdu leurs espoirs d'aller soulever le trophée de la coupe des Réserves cette année. Dans un match dominé par les visiteurs, les Verts ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable et d'une forte combativité mais cela n'aura pas suffi. Score final 0-2

Avec une équipe largement remaniée, qui a vu les apparitions d'un bon nombre de nouveaux joueurs dans le groupe Élite, la tâche s'annonçait difficile face à une belle équipe de Brioude, actuelle 2e du championnat.

Un grand Julien Guillot dans les buts
Comme tout match de coupe, l'enjeu et l'impact nivellent très souvent les confrontations. En place, les carriers vont mettre beaucoup de combativité dans les duels et au milieu du terrain car, la plupart du temps ils vont être privés de ballon par l'US Brioude. Sans grands temps forts, Manu Marec et ses partenaires vont s'appliquer à rester solidaires et tenter de placer quelques banderilles mais Gaëtan Simon ne trouve pas le cadre. Robin Lazert, titularisé pour la première fois en pointe se démène pour presser haut la défense brivadoise, en vain.

Après quelques situations chaudes sur le but de Ju Guillot, auteur d'un match excellent, c'est finalement sur pénalty que Brioude va ouvrir le score à la 35e minute et faire la course en tête, dans un match qu'ils dominent globalement. Avec des milieux de couloir percutants, Maxime "Badet" Badiou et Nicolas Portal ont peu souvent l'occasion d'apporter offensivement. Sylvain "Gainz" Manevy joue plus bas, les ballons sont brivadois mais, à la pause, seulement un petit but de retard...

Mi-temps 0-1

Mehdi fait ses premiers pas en seniors
Revenus avec la volonté de se porter vers l'avant, les Verts vont jouer leur va-tout ! Emmenés par Pej Espagnon, ils vont connaître une entame de deuxième mi-temps plus satisfaisante et essayer de construire. Le jeune Mehdi (- de 18 ans à l'Entente) va même rentrer et faire ses premier pas en seniors sous les couleurs Vertes et essayer de dynamiser l'entre-jeu carrier. Dans un second acte plus serré, les occasions sont quand même rares pour Blavozy et la vitesse des joueurs de Brioude leur offre des situations de contres qu'ils exploitent à merveille. Ju Guillot est vigilant, à lui seul il maintient Blavozy dans le match avec ce petit but de retard car les occasions deviennent de plus en plus nombreuses.

Un ballon de contre-attaque est à négocier pour les carriers mais Nicolas Portal fait le mauvais choix et Brioude récupère le ballon alors que deux solutions s'offraient à lui pour jouer un 3 contre 2. Dommage...

On joue alors la 72e minute quand le score va définitivement basculer en faveur des visiteurs, plutôt logiquement. Ju Guillot doit s'incliner pour la deuxième fois après avoir très longtemps retardé l'échéance. 0-2
Au courage, les hommes de Jean-Guy vont avoir à coeur d'aller marquer un but mais surtout ne pas voir l'addition trop gonfler.

Ce ne sera pas le cas et les carriers s'inclinent sur un honorable score de 0-2. Difficile de faire mieux dans l'état d'esprit, Jean-Guy d'Aversa confiera d'ailleurs à la fin du match :
"Je suis déçu biensur de perdre en quarts de finale mais très fier de l'attitude des joueurs. Les 6 joueurs de l'équipe 3 que j'ai appelé ont répondu présent et ont donné tout ce qu'ils avaient pour faire bonne figure et essayer de gêner cette belle équipe de Brioude. Il faut s'appuyer sur cet état d'esprit malgré l'élimination. Ce match a été l'occasion de donner une chance à plusieurs joueurs et de voir à l'oeuvre un jeune moins de 18 ans dans un match engagé de seniors. C'est positif ! "
 

Score final 0-2

 

Les autres 1/4 de finale :
Sauveteurs Brivois (2)
1-2 AS Chadrac (2)
AVA Vergongheon (2)
2-0 FC Saint-Germain Laprade (2)
AS Polignac (2)
3-0 US Monistrol (2)

Résultats

US Blavozy (2)
0
2
US Brioude (2)


Commentez l’évènement