sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

15

nov. 2015

Ça passe en coupe des Réserves

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Après un week-end de repos en championnat, les coéquipiers de Guillaume Lhoste faisaient leur entrée dans la coupe des Réserves. Coupe qu'ils connaissent bien pour l'avoir remporté 2 fois sur 3 éditions. Le tirage avait désigné la réserve de l'US Arsac pour ce 8e de finale, dominé dans les grandes largeurs par nos carriers. Résultat 5-1.

C'est une équipe remaniée que Jean-Guy d'Aversa alignait ce dimanche mais compétititve. La composition a permis de donner du temps de jeu à Quentin Rousset en attaque, Adrien Nicolas et Nicolas Portal en milieu de terrain ou encore Alex Ribeyre qui a pris le couloir droit en seconde période. Articulés autour de la solide défense Pej Espagnon / Fred Morel, les Verts sont les premiers en action.


Le match est plié à la mi-temps
Dès la 3e minute, c'est Clément Ronze qui va trouver le poteau suite à une reprise opportuniste dans la surface de réparation adverse. La domination est clairement pour Blavozy en début de match, qui s'applique à bien utiliser le ballon. Sur un corner, c'est le capitaine Pej qui va montrer la voie aux siens en plaçant sa tête et ouvrir le score après seulement 10 minutes de jeu. 1-0

La première demi-heure va être marquée de l'empreinte des carriers qui vont dominer outrageusement leurs adversaires. La circulation est fluide, les décalages fréquents et les espaces se créent. Fred Fémeland, au départ d'une action construite va trouver Marvin Gonzales. Il s'efface, voyant partir dans son dos Guillaume Lhoste qui profite de la feinte de corps pour se retrouver en duel avec le gardien et inscrire le 2e but avec sang-froid. Alors que les minutes défilent, 2 nouveaux buts vont récompenser la domination des partenaires de Maxime "Badet" Badiou. Quentin Rousset, très remuant dimanche, inscrira un doublé avant la mi-temps pour porter l'avantage de son équipe à 4 buts à la pause.

Mi-temps : 4-0

Revue d'effectif en seconde période
Avec un matelas confortable à la mi-temps, Jean-Guy d'Aversa va faire tourner son effectif. La seconde période sera moins précise du côté des Verts. Les Arsacois reviennent avec plus de combativité et la ferme intention de revenir à la marque pour réduire le trop gros écart de la première mi-temps. Les duels sont plus rudes, les voisins d'Arsac utilisent mieux le ballon et se trouvent dans les espaces. Les partenaires de Marvin Gonzales, moins appliqués, ont beaucoup plus de mal à imposer leur jeu...

Nicolas Portal, positionné meneur de jeu lors de son entrée va amener plus de sérénité au milieu de terrain. Mais pas assez, il sera replacé à son poste de latéral gauche quelques minutes plus tard, là où il évolue d'habitude avec l'équipe 3.

Ne mettant plus beaucoup de rythme au match et étant imprécis dans le jeu au sol, les Verts vont s'exposer à des situations visiteuses. Plusieurs coups de pied arrêtés à leur actif mais Robin Lazert dans la cage veille et réalise 3 bonnes sorties. Sur un contre anodin, l'incontournable Nicolas Reymond va défier Pej Espagnon et faire parler sa légendaire adresse devant le but avec une belle frappe croisée. Arsac revient à 4-1

Les Verts de Blavozy vont mieux finir ce match avec quelques bonnes situations. Quentin Rousset par deux fois va buter sur le gardien avant que Maxime "Badet" Badiou ne réalise un bel enchaînement. Il contrôle et crochette son vis-à-vis à l'entrée de la surface, feinte la frappe sur un second défenseur qui le déséquilibre. Pénalty ! Guillaume Lhoste se charge de le transformer et récompense sa bonne prestation par un doublé ce dimanche.

Score final 5-1
Qualification pour les quarts.
 

Les autres résultats des 8e de finale :
ASC Langeac (2)
1-7 Sauveteurs Brivois (2)
FC Saint-Germain Laprade (2)
2-1 Le Puy Portugais (2)
US Monistrol (2)
1-0 US Bassoise (2)
US Brioude (2)
1-0 US Sucs et Lignon (2)
Loudes (2)
0-1 AS Chadrac (2)
AS Polignac (2)
1-0 FC Espaly (2)

Aurec FC (2) - AVA Vergongheon (2) (non joué)

Résultats

US Blavozy (2)
5
1
US Arsac (2)

Buts :
Pej Espagnon
Guillaume Lhoste (x2)
Quentin Rousset (x2)



Commentez l’évènement

Par Jean Luc Chevreux , le dimanche 15 novembre à 16:21

score finale 5-1

Par Jean Luc Chevreux , le dimanche 15 novembre à 15:22

mi temps 4-0

Par Jean Luc Chevreux , le dimanche 15 novembre à 14:49

2-0 pour Blavozy