La 3 s'en contentera

À première vue, ce second match nul pour l'équipe 3 pourrait apparaître comme une contre-performance à domicile pour les partenaires du capitaine Alexis Condon. Seulement, compte tenu de la physionomie du match et de l'excellente équipe visiteuse, les observateurs s'accorderont à dire que ce sont deux bons points pris par la bande de Boris Paysac. Résultat final 0-0.

Avec la blessure d'Etienne Collet dès l'échauffement, Boris Paysac a dû composer un nouveau onze de départ et Benjamin "Pépé" Perez prenait place sur le banc. Un coup dur pour Manu Marec et ses coéquipiers qui vont pour autant faire jeu égal avec leurs adversaires en première mi-temps.

Bastien Marcon perd son duel avec le gardien
En effet, en première mi-temps les débats sont très équilibrés et l'on assiste vraiment à un bon match de football. Les 2 équipes s'appliquent à repartir de l'arrière et le jeu est fluide, facilité par l'excellent état du terrain de Panassac. La défense centrale composée par Manu marec et Antoine Rivier va s'avérer très solide face à la ligne d'attaque très virulente côté capitolien. L'excellent numéro 9 visiteur joue en remise pour ses partenaires et pose des problèmes à nos Verts, sans pour autant scorer.

C'est au contraire Bastien Marcon, l'attaquant carrier, qui va avoir l'occasion la plus nette avec un face-à-face à la demi-heure de jeu. Au prix d'une belle parade, le gardien repousse le ballon en corner, qui ne donnera rien. 2 frissons vont passer dans la défense mais Robin Lazert veille dans la cage et, il va être l'homme à tout faire en seconde période.

Robin Lazert fait le show dans les buts
Malgré les entrées en jeu d'Anthony Clément et Benjamin Perez, la deuxième mi-temps va être compliquée pour les hommes de Boris Paysac. Les visiteurs sont plus en jambes et plus précis, le milieu de terrain prend le dessus sur Adrien Nicolas et Alexis Condon. Les verts ne procèdent que par contre-attaque... Alors que le dernier quart d'heure approche, la pression capitolienne est de plus en plus forte et, c'est là que le "show" Robin Lazert va débuter. Sur plusieurs corners déjà, le portier local va réaliser 2 sorties déterminantes.

Robin, sur un coup-franc bien placé aux 20 mètres sort la balle, puissante, de sa lucarne et, sur le corner qui suit, il repousse un centre du poing qui termine à l'angle de la surface. Le 10 visiteur sans se poser de questions envoie une volée qui fuse au sol mais Robin repousse avec une belle horizontale. Les Verts plient mais ne rompent pas ! Désormais, les onze joueurs de Saint-Julien poussent et sont dans le camp carrier et la défense veille. Alex Ribeyre sort un ballon en catastrophe devant le 9 visiteur prêt à ajuster Robin Lazert.

On joue les arrêts de jeu quand, sur un énième ballon à négocier seul, Bastien Marcon tente une frappe de loin, contrée. Le milieu, désorganisé sur cette dernière action laisse partir l'attaquant visiteur en face-à-face. Il ajuste Robin Lazert premier poteau mais le portier de Blavozy repousse de la main, sur le poteau ! Il était écrit que ça ne rentrerait pas et que l'abnégation des Verts en défense porterait ses fruits...

Score final 0-0. Ouf !


Composition :
1-Robin Lazert 2-Alex Ribeyre 3-Anthony Desmaris 4-Antoine Rivier 5-Manu Marec 6-Alexis Condon (cap)
7-Adrien Nicolas 8-Max Yanez 9-Rom Lhoste 10-Thibaut Boulon 11-Bastien Marcon

Remplaçants : Yoann Debard - Benjamin Perez - Anthony Clément


Les autres résultats de la poule :
Emblavez-Vorey (2)
3-0 US Sucs et Lignon (3)
Sainte-Sigolène
4-1 Retournac Sportif (2)
Montregard Jeunes L
4-1 Valprivas
Saint-Julien Bas
3-1 US Lantriac
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
5-1 AS Beauzac
 

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy (3) 0 0 O. St Julien Chapteuil (2)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.