18

oct. 2015

18

Avec la manière !

Passés
Avec la manière !

Le 18 oct. 2015, de 10h à 12h

Avec la manière !

Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre affrontaient à domicile ce dimanche la formation de l'AS Coucouron avec la ferme intention de conclure ce deuxième match à la maison en championnat par une seconde victoire. C'est chose faite, sur le score de 3-0, ce qui permet aux joueuses d'Anthony Allezaix d'occuper la 6e place du classement, avec un match en retard.


À l'inverse de la première mi-temps réalisée sur la pelouse de Bains, Anthony Allezaix avait insisté sur l'obligation de bien rentrer dans le match. Le message a été entendu car, rapidement, les filles ont pris le jeu à leur compte et ont tout de suite investi le camp adverse en début de partie.

Une première mi-temps maîtrisée
À force de dominer les débats, les filles vont commencer à trouver des espaces dans la défense visiteuse. Les premières situations ne donnent rien mais le danger approche du but de Coucouron. Pendant 25 minutes, elles ne vont malheureusement pas réussir à scorer et prendre l'avantage. Le manque d'efficacité et parfois des mauvais choix dans le dernier geste retardent l'échéance. Sabine Jouvhomme règne sur la défense qui s'applique à bien relancer car, il faut bien dire qu'elle n'a pas énormément de travail ce dimanche... Puis, sur un ballon bien négocié au milieu du terrain, c'est Angélique, auteur d'une belle partie, qui trouve Élodie Marchand dans l'intervalle. Son appel de balle dans l'espace laisse la défense sur place et sa frappe trompe la gardienne. 35e : 1-0.

Juste récompense pour les filles que d'ouvrir le score après leur domination dans cette première demi-heure. Désireuses d'enfoncer le clou, elles vont assiéger le camp adverse jusqu'à la mi-temps. Malheureusement sans succès et après 45 minutes, le score est de 1-0.


"Plus d'application dans le dernier geste"
Les filles entrent sur le terrain en 2e mi-temps avec les mêmes intentions. Anthony Allezaix a insisté dans le vestiaire sur le respect des consignes pour conserver l'avantage mais aussi sur l'efficacité à retrouver, pour "tuer" le match. Les partenaires de Noémie Gimbert et Marcy Danglard vont s'appliquer à mettre du rythme, encore, en seconde mi-temps. Leur jeu est plus fluide et plus rapide, ce qui va déstabiliser un peu plus leurs adversaires. D'ailleurs, rapidement, Marcy Danglard hérite d'un ballon dans l'axe. La passeuse décisive du jour, Angèle, se mue en buteuse. Elle reçoit un ballon en profondeur bien ajusté par Marcy et trouve la faille. 2-0, le break est fait.

Tout en continuant à imposer leur jeu, Noémie Gimbert va réaliser un joli numéro plein axe. Elle passe en revue la défense adverse et termine l'action en plaçant parfaitement son ballon dans le but. À 3-0, le score est acquis et reflète plus la physionomie du match. Coucouron ne se procure que de rares occasions en cette deuxième mi-temps et, en plus de l'efficacité retrouvée, les filles ne concèderont pas de but.

L'arbitre siffle la fin du match sur ce score mérité de 3-0. Après 4 journées, les filles comptent deux victoires (à domicile) et deux défaites (à l'extérieur). Un résultat positif lors de leur match en retard face à Venteuges les placerait dans le haut du tableau et permettrait d'aborder les prochaines échéances avec confiance.


Réactions d'Anthony Allezaix, coach des féminines
"Satisfaction du devoir accompli ! En produisant du jeu, l'équipe a bien évolué en appliquant les consignes. De plus, nous n'encaissons aucun but donc victoire méritée. Seul regret : ne pas avoir finalisé plus d'occasions. Félicitations aux filles et restons régulières dans notre jeu au fil des matchs."


Les autres résultats de la poule :
Saint-Vidal (F)
1-1 Féminines Emblavez (F)
Venteuges (F) - Saint-Haon (F)
AS Pertuis (F)
4-3 Cussac (F)
CO Coubon (F)
2-1 AS Saugues (F)
FC Le Monastier (F)
0-3 CS Bains (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici
 


Résultat

E. Bl. St Pierre (F)
3
0
AS Coucouron (F)

Buts : 
Elodie Marchand
Angélique Granouillet
Noémie Gimbert

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter