L'équipe 2 pas récompensée...

L'Élite a dû se contenter d'un match nul qui aurait mérité d'être mieux payé, vu la prestation des partenaires de Pej Espagnon. Les hommes de Jean-Guy d'Aversa ont affronté une équipe venue pour défendre et jouer les contres. Mais quand ça ne veut pas...

Dès les premières secondes de jeu, les carriers vont mettre le pied sur le ballon et contraindre leurs adversaires à défendre. À peine 120 secondes de jouées et déjà 2 situations qui auraient pu être converties. Contre une équipe appliquée en défense, les partenaires d'Anthony Plantin vont proposer du jeu, en vain pendant la première demi-heure.

Un contre assassin
L'équipe de Loudes a réussi à contenir les assauts des joueurs de Blavozy. Appliqués derrière et plaçant des attaques rapides, les visiteurs vont peu à peu refaire surface mais sans toutefois trop inquiéter Romain Preynat, remplaçant de Julien Guillot dans les buts, appelé en DHR ce week-end. Pourtant, on sent le danger venir sur 2 actions dangereuses des joueurs de Loudes, la 3e sera la bonne sur un contre mené à toute vitesse. À la surprise générale, les carriers se retrouvent menés et ce sera le score à la mi-temps, contre le cours du jeu.
Mi-temps 0-1


Bis repetita en 2e période
Jean-Guy d'Aversa demandera à ses hommes dans le vestiaire de continuer ! Car les intentions dans le jeu sont bonnes, c'est certainement les 45 minutes les plus abouties depuis le début de saison mais paradoxalement les carriers sont menés... Loudes va s'appliquer à conserver son avantage avec une belle combativité. Les partenaires d'Adrien Gagne, entré en jeu, persévèrent, écartent le jeu et mettent du rythme dans cette rencontre mais, faute d'efficacité, le score ne bouge pas. La défense lutte et le gardien fait des prouesses jusqu'à la 70e minute. Le coaching de Jean-Guy est payant car c'est du banc que vient l'égalisation. Adrien Gagne, remuant, sur son côté, remet les équipes à égalité. 1-1

Dès lors, les assauts vont se répéter, les carrier se découvrent, un seul mot d'ordre : gagner ! La défense passe à 3 et le milieu de terrain monte encore d'un cran. Les occasions sont là mais le courage de Loudes aura raison de la volonté des carriers. Jusqu'au bout les Verts vont tenter de rafler la mise. On croit même au but lorsque sur un centre, le gardien est battu mais c'est le défenseur visiteur qui sauvera sur sa ligne. Décidemment, il était écrit que ce second but ne viendrait jamais... D'ailleurs, l'arbitre renverra les 22 acteurs sur ce score de 1-1, frustrant d'un point de vue comptable car il y avait la place, mais terriblement encourageant dans la qualité du jeu produit ce dimanche.
 

Jean-Guy d'Aversa, coach de l'équipe 2

"On mérite mieux sur ce match. Notre entame est très bonne, on se crée des occasions en jouant haut sur le terrain. Notre adversaire a bien joué ses situations de contre et l'ouverture du score nous fait mal. Pour autant, nous avons fait preuve de caractère, nous avons continué à jouer et nous méritons d'égaliser en milieu de seconde mi-temps.

Notre domination dans les 25 dernières minutes aurait dû nous permettre de gagner mais ça n'a pas voulu rentrer. Il y a des jours comme ça. Le contenu a été intéressant, le système mis en place a fonctionné. Dommage que ça ne se traduise pas sur le plan comptable."


Les autres résultats de la poule :
AS Chadrac (2)
2-0 US Sucs et Lignon (2)
AS Beaulieu
3-0 AS Polignac (2)
Retournac Sportif
1-1 FC Saint-Germain Laprade
Saint-Paulien Blanzac
1-0 US Brioude (2)
ASC Langeac
1-1 Grazac Lapte

Exempt : AS St Didier St Just


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultat :

US Blavozy (2) 1 1 Loudes

But :
Adrien Gagne

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.