sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

avril 2024

Toujours concernés

Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery

Titrés la semaine dernière, les carriers ont maintenant l'objectif de ne rien lâcher en cette fin de saison pour terminer en beauté leur parcours exceptionnel. Sur leur pelouse, les protégés de Kévin Echaubard et Fred Liogier vont venir à bout d'une vaillante équipe de Massiac qui va lâcher en seconde période en infériorité numérique.
Score final : 5-0


Il faisait chaud ce samedi à Panassac alors que nos réservistes honoraient leur titre de Champions de R3.

Maxence Joubert fait le show
Dans un premier acte emballé et plaisant à regarder, les deux équipes vont livrer un joli combat au milieu du terrain malgré une possession de balle plutôt côté local. Autour d'un milieu de terrain au four et au moulin avec Thomas Lhoste, Jocelyn Jourda et Guillaume Lhoste, les Verts vont peu à peu monter le tempo mais vont s'en remettre à un exploit individuel pour ouvrir le score.

Jusque-là plutôt discret, Maxence Joubert est trouvé côté droit et élimine son vis-à-vis en repiquant dans l'axe. Il claque une merveille de frappe du gauche qui vient se loger petit filet opposé et valider une domination un peu plus poussée au sortir de ce premier quart d'heure.
22e : 1-0

Massiac montre une belle résistance avec de la vitesse sur les côtés mais Léo Juban veille sur le couloir droit. C'est sur une très belle action construite que va venir le but du break avec une longue possession qui débouche sur un décalage parfait à gauche. Le dédoublement entre Kakoune et Flo Dias voit le latéral vert adresser un centre fort devant le but pour... Maxence Joubert qui s'offre une "madjer" impeccable en coupant le ballon devant son défenseur au premier poteau. Superbe.
40e : 2-0

Toujours rigoureux derrière et avec un Nico Aboulin rassurant dans les airs, nos Verts rejognent le vestiaire avec le break en poche.

Mi-temps : 2-0

Massiac à 10, Blavozy enfonce le clou
Les carriers vont quelque peu s'endormir lors du second acte, privilégiant du jeu parfois trop direct ou les actions individuelles. Massiac en profite pour se projeter vers l'avant mais manque encore un peu de justesse pour inquiéter la défense organisée autour de Pierrick Pascal et Loïc Machado. C'est vers l'heure de jeu que le match va basculer quand un joueur massiacois va essuyer ses crampons sur la cuisse de Flo Dias. Exclu, le joueur visiteur laisse ses partenaires à 10 et Blavozy va en profiter rapidement.

Action à 3 sur le côté gauche et c'est Flo Dias qui s'en va centrer en retrait pour Enzo Micheli qui n'a plus qu'à conclure. Le buteur carrier sorti du banc va s'offrir un doublé dans un angle très fermé il devance la sortie du gardien et frappe entre une forêt de jambes avec réussite.
77e : 4-0

Le dernier mot reviendra à Maxence Joubert qui s'offrira un triplé sur un face-à-face avec le portier visiteur, concluant une seconde période moins emballée côté vert. Nico Aboulin sera lui-aussi sollicité en fin de partie et réalisera trois gros arrêts face à l'attaque adverse qui ne lâchera rien jusqu'à la fin du match.

Score final : 5-0
Les Verts ont fait le boulot en proposant du jeu et en se montrant efficace encore une fois à domicile. Ils restent l'attaque la plus prolifique du championnat mais aussi la plus grosse défense de la poule. Une belle satisfaction à confirmer dans 15 jours sur la pelouse de l'US Murat.

Régional 3 - Journée 18
FC Riom (b) 1-0 AS Emblavez-Vorey
FC Commentry 2-3 AS Varennes
Ambert Livradois Sud 1-1 SCA Cusset
Dômes Sancy Foot 1-0 Stade Riomois Condat
FA Le Cendre (b) 1-1 US Murat


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (b)
5
0
FC Massiac Molompize

Buts :
Maxence Joubert (x3)
Enzo Micheli (x2)



Commentez l’évènement