sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

24

mars 2024

Objectif maintien

Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery

Mieux vaut une fois 8-0... que 8 fois 1-0. L'adage se doit d'être cité car nos Verts ont véritablement explosé sur la pelouse du leader caladois malgré une belle résistance en première période. Il reste désormais 5 matches, 5 finales pour le maintien à jouer après cette sortie de route qu'il faut bien vite oublier.
Score final : 8-0


On savait avant la rencontre que les deux formations en présence ne boxaient pas véritablement dans la même catégorie. Malgré un début de match encourageant et un but de retard à la pause, la classe d'écart s'est très vite fait ressentir lors du second acte.

Un jour sans...
Difficile de commenter une déroute collective aussi visible au niveau du score... Le leader Villefranche a très clairement dominé dans les grandes largeurs et le score reflète aussi le manque de caractère affiché lors du second acte par des carriers, il faut le dire, impuissants face aux leaders caladois programmés pour jouer l'accession.

Qu'à cela ne tienne, la tâche et l'objectif de ce groupe restent le même après cette 17e journée puisque, on le savait, la course finale pour le maintien ne débutait pas à Villefranche, mais bien à partir de ce lundi 25 mars, à l'approche des 5 finales qui se présentent pour rester en R1.

Un mois d'avril prépondérant et une fin de saison très excitante avec 3 matches à domicile, 2 à l'extérieur pour faire les comptes finaux de cette poule B. La troupe de Nico Anglade ne doit pas tellement cogiter, ce sont bien ces échéances-là qui seront les plus importantes.

Score final : 8-0
À oublier... mais s'en servir pour la suite et aller au combat !

Régional 1 - Journée 17
SA Thiers 3-0 FC Saint-Cyr
Lyon Duchère (b) 2-3 O. Salaise Rhodia
RC Vichy 1-3 AS Misérieux-Trévoux
AA Lapalisse 1-2 GOAL FC (b)
US Monistrol 2-0 Ac Sp. Moulins


Le classement, cliquez ici

Crédit photo : La Commère 43

 

Résultats

FCVB (b)
8
0
US Blavozy


Commentez l’évènement