sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

27

janv. 2024

La victoire et c'est tout

Publié il y a 3 mois par Vincent Thiery

La compétition de D3 reprenait par un match en retard face à l'USBSC. Peu inspirés dans ce match de reprise, les hommes de Pej Espagnon et Sébastien Mathieu assurent l'essentiel en marquant deux buts en seconde période. Suffisant pour prendre les 3 points mais il faudra améliorer le contenu lors des prochaines semaines.
Score final : 2-0

Le début de la partie laissait pourtant entrevoir de belles intentions offensives mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous.

Score nul à la pause
Victor Lager va se montrer très actif sur son coté lors du premier quart d'heure mais les attaquants verts manquent de repères et de rythme devant les buts visiteurs. En panne d'intensité sur les zones offensives, nos Verts ont du mal à contourner le bloc adverse. Deux tentatives de Nolhan Gévaudan viendront chauffer les gants du portier mais pas de grosses situations malgré les nombreux coups de pied arrêtés.

Après la première demi-heure, les visiteurs commencent à prendre confiance et investir le terrain carrier, se procurant quelques situations mais dans l'ensemble, Will Delmas ne sera pas inquiété lors d'une première période pauvre en occasions. Loïc Falgon, à la réception d'un corner est tout proche d'ouvrir la marque mais c'est sauvé en catastrophe !

Mi-temps : 0-0

Dans le dernier quart d'heure...
La seconde période manquera aussi de consistance et de maîtrise globalement du côté des Verts qui voient le chronomètre défiler. Sans réelles solutions et malgré les apports de Tom Colomb et Lucas Bonnet, le premier quart d'heure est à l'image du premier acte avec deux blocs bien résistants et très peu d'occasions.

Les visiteurs opèrent en contres et se retrouvent le plus souvent dans leur camp ce qui amène les carriers à se montrer plus dangereux.  Nolhan Gévaudan s'essaie une nouvelle fois sans succès, la frappe de Victor Lager passe également à côté. C'est finalement sur un corner que les Verts vont ouvrir le score avec Nolan Goyon bien placé qui catapulte la balle au fond des filets de la tête.
76e : 1-0

On se dit alors que l'ouverture du score va mettre un coup sur la tête des visiteurs mais il faudra toute la vigilance de Will Delmas pour intervenir par deux fois afin d'éviter l'égalisation dans une fin de match pénible. Quentin Preynat loupe la balle de break mais c'est finalement Lucas Bonnet qui va obtenir un pénalty en toute fin de rencontre. Mattis Bonnanfant transforme et valide cette victoire douloureuse mais très importante compte tenu des autres résultats du week-end !

Score final : 2-0
"L'important, c'est les trois points" que nos Verts sont allés chercher alors qu'ils étaient clairement dans un jour sans. La victoire était importante pour reprendre le championnat et c'est chose faite. Il faut maintenant retrouver du rythme et être prêt physiquement pour relancer la machine en 2024 et déjà se tourner vers les prochains matchs !

District 3 - Journée 8
FC Saint-Germain (b) 4-1 FC Rosières-Beaulieu
FC Aiguilhe 2-1 AS Chadron St Martin
AS Coucouron 2-1 ASEV (b)
US Lantriac 1-1 Saint-Pal
SC Langogne (c) - US Vals (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
2
0
USBSC (b)

Buts :
Nolan Goyon
Mattis Bonnanfant



Commentez l’évènement