sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

déc. 2023

Rigoureux jusqu'au bout

Publié il y a 4 mois par Vincent Thiery

Sur la pelouse du 3e du championnat, nos carriers se savaient attendus face à une formation joueuse et toujours difficile à manoeuvrer. Auteurs d'une première période encore de belle qualité, les protégés de Pej Espagnon et Sébastien Mathieu se sont mis rapidement à l'abri pour ensuite contrôler le match. Ils enregistrent leur 8e victoire de la saison et sont donc champions d'automne.
Score final : 0-4


Comme souvent ces dernières semaines, nos Verts vont démarrer tambour battant et ne pas laisser de place au doute...

3 buts d'avance à la pause
Les partenaires de Nolan Goyon ont très vite mis le pied sur le ballon et ne laisseront que peu d'occasions aux Lantriacois. Après plusieurs situations chaudes et sur coup de pied arrêté, nos Verts vont prendre le score. Enzo Micheli botte le coup-franc qui est dévié par un défenseur  dans ses propres filets et les carriers sont récompensés de leur entame.
21e : 0-1

Méfiance tout de même sur les buts de Willy Delmas qui, quasiment dans la foulée, doit claquer au-dessus de sa transversale une belle frappe de l'attaquant. Les coéquipiers de Léandre Di Fabio reprennent ensuite leur marche en avant et Nolan Goyon est déséquilibré dans la surface de réparation. Mattis Bonnanfant convertit le pénalty du break.
32e : 0-2

Avec beaucoup de rigueur et d'engagement, le dernier quart d'heure sera véritablement dominé par les carriers qui vont se mettre finalement à l'abri à quelques minutes de la pause. Quentin Preynat centre au deuxième poteau pour Nolan Gévaudan qui ne se fait pas prier pour claquer une belle reprise et donner 3 buts d'avance aux Verts.

Mi-temps : 0-3

Champions d'automne
Comme à Saint-Pal, les Verts vont plutôt se contenter de gérer le score sans être très entreprenants... Peu inquiétés lors de ce second acte, la bande à Théo André maîtrise le milieu de terrain et reste solide derrière pour asseoir sa victoire. À l'aube du dernier quart d'heure, Quentin Preynat trouve Nolan Goyon au premier poteau et sa déviation fait mouche une 4e fois pour valider définitivement la victoire.

Score final : 0-4
Face à un adversaire qui truste le podium en fin de saison, les partenaires de Loïc Falgon ont fait le boulot en s'imposant une nouvelle fois à l'extérieur grâce à une première période convaincante et efficace. L'équipe 3 pointe à la première place avant la trêve et pourra profiter d'un repos bien mérité pour les Fêtes. Elle débutera l'année 2024 à domicile avec un match en retard face à l'USBSC le 28 janvier à Panassac.
Félicitations messieurs, mais la route est encore longue !

District 3 - Journée 10
ASEV (b) 3-0 FC Saint-Germain (b)
Saint-Pal 3-2 FC Aiguilhe
FC Rosières-Beaulieu 1-0 SC Langogne (c)
AS Chadron St Martin 1-1 AS Coucouron

US Vals (b) - USBSC (b)

Le classement, cliquez ici

Résultats

US Lantriac
0
4
US Blavozy (c)


Commentez l’évènement