sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

03

déc. 2023

Symptomatique

Publié il y a 5 mois par Vincent Thiery

Quand rien ne va... Ils ont été volontaires, dangereux mais inefficaces et à la fin, c'est Lapalisse qui gagne. Dans le creux de la vague, nos Verts ont réalisé un match avec de l'énergie et du combat mais sans réussir à marquer après l'ouverture du score des visiteurs sur pénalty. Rageant mais terriblement symptomatique de la période que traversent nos carriers.
Score final : 0-1


Les semaines se suivent et se ressemblent (pratiquement). On se demande encore comment la bande à Nico Anglade n'a pas réussi à trouver le chemin des filets dans une rencontre où ils se sont montrés dangereux, mais punis sur une faute anodine...

Lapalisse devant à la pause
Tout commence sur un rythme plutôt soutenu mais équilibré entre deux équipes qui proposent une grosse densité au milieu du terrain. Lapalisse se projette un peu plus dans le camp des Verts mais sur une inspiration géniale de Pierre Gentes, sa demi-volée lobée vient heurter la transversale à 30 mètres alors que le gardien était battu.

Sur leur première vraie incursion, l'ailier visiteur se faufile entre deux défenseurs verts et vient provoquer dans la surface de réparation. Déséquilibré, il obtient un pénalty que convertit le capitaine et nos carriers sont menés sur la première situation chaude... Dans la minute qui suit, Pierre Gentes combine dans l'axe, élimine le dernier défenseur mais perd son duel face au gardien.

Les joueurs de l'Allier auront une situation énorme sur corner mais, seul aux 6 mètres, la reprise de l'attaquant passe largement au-dessus. Nos Verts vont user de jeu sur les côtés et proposer des centres dangereux. Il s'en faut de peu pour que Jessy Roux convertisse le bon centre de Yanis Moulin au premier poteau, mais ça passe au-dessus.

Mi-temps : 0-1

Dans le dur...
Le second acte débutera timidement mais les carriers vont petit à petit se mettre à pousser et Tom Payzac voit sa tête flirter avec la lucarne sur un service de Pierrick Pezaire. Sur un débordement côté droit, le centre fuit devant le but alors que Tom est tout prêt de le reprendre à bout portant.

Anthony Bonnefoy s'essaie mais ça passe à côté. Les visiteurs tentent de procéder en contre mais s'appliquent surtout à bien défendre. Le temps passe et la solution ne vient pas. Hugo Vidal, seul au second poteau arme sa frappe qui prend le gardien à défaut mais le pied du portier sort la dernière tentative verte...

Score final : 0-1
Il faut s'accrocher. Provoquer la réussite qui a fui ce dimanche et qui fait que le match ne bascule pas du bon côté. Il y a de quoi aller marquer, gagner des matches mais il faut désormais ce supplément qui fera pencher la balance du bon côté. Et surtout ne pas lâcher, car un match important se profile déjà sur la pelouse de l'Olympique Salaise Rhodia.
 

Régional 1 - Journée 9
FC Villefranche (b) 3-0 US Monistrol
GOAL FC (b) 1-1 SA Thiers
O. Salaise-Rhodia 5-2 AS Misérieux-Trévoux
FC Saint-Cyr 4-2 RC Vichy

Ac. Sp. Moulins - Lyon La Duchère (b) (reporté)

Le classement, cliquez ici

 

Résultats

US Blavozy
0
1
AA Lapalisse


Commentez l’évènement