sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

06

mai 2023

Une vraie demi-finale

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

Samedi soir, après la coupe de la Haute-Loire, l'équipe 3 jouait sa demi-finale de coupe des Réserves contre l'US Monistrol. Déséquilibrée sur le papier face au champion de D1, la rencontre s'est avérée rythmée et prolifique en buts malgré la domination monistrolienne. Sans jamais rien lâcher, les carriers tombent les armes à la main aux portes de la finale.
Score final : 3-5


On savait la tâche difficile pour les hommes de Moineau... Malheureusement, les Verts vont concéder des buts en première période sur des moments clés du match : dès l'entame et juste avant la pause.

Avec détermination
Face à une belle équipe de Monistrol, fraîchement promue en Régional 3, les premières minutes sont difficiles pour nos Verts acculés sur leur but. Et sur la première incursion visiteuse, Romain Preynat repousse une frappe qui finit dans les pieds d'un attaquant seul aux 6 mètres pour l'ouverture du score.
4e : 0-1

Ce but aura le mérite de réveiller les troupes et aussi peut-être de décomplexer un peu nos carriers qui vont montrer beaucoup plus de répondant et notamment dans les duels. Monistrol domine techniquement une partie engagée et plaisante et termes d'intensité ! Gaëtan Delabre se signale au quart d'heure de jeu avant que Loïc Falgon ne soit à la réception d'un corner bien frappé. Il place une tête piquée que le portier monistrolien claque en corner... La plus grosse occasion verte du premier acte.

Alors que la pause approche, les coéquipiers de Quentin Preynat vont craquer au plus mauvais moment. On joue les arrêts de jeu quand un coup-franc au second poteau est remisé plein axe vers l'attaquant qui fusille Romain... Une erreur de marquage terrible surtout que, sur l'engagement, nos Verts sont dans le dur et la perte de balle pleine axe lourde de conséquence... L'ailier visiteur profite d'un bon ballon en profondeur pour fixer Romain et glisser le 3e but. Coup de massue.

Gaëtan Delabre réduira la marque dans un long temps additionnel qui aura vu 3 buts inscrits !

Mi-temps : 1-3

Un beau parcours à saluer
Monistrol va se montrer chirurgical en seconde période en marquant dans les temps forts verts et véritablement couper les jambes de son adversaire... Revenus avec de belles intentions offensives, les partenaires de Théo André mettent beaucoup d'intensité dans les 5 premières minutes et poussent déjà pour revenir... Mais Monistrol contre.

En 3 passes, l'attaquant file sur son aile et voit Romain avancé pour lui glisser un subtil lob.
Clinique !
51e : 1-4

La tâche redevient impossible mais ce match est fou et Quentin Preynat relance la partie à la réception d'un coup-franc aux abords de la surface. Il reste une demi-heure... Sur un coup-franc lointain, le portier visiteur se troue et est tout proche de boxer le ballon dans ses buts. Les minutes avancent, Blavozy y croit mais manque de justesse face à une défense qui tient la route.
On joue le dernier quart d'heure quand l'espoir sera éteint par un coup-franc direct qui file sous la barre.
77e : 2-5

Dans un dernier baroud d'honneur et face à une main-courante bien garnie, Flo Jullien et ses coéquipiers ne lâchent rien et concrétiseront sur pénalty à la 85e minute pour réduire une nouvelle fois le score. En vain...

Score final : 3-5
Être fier de ce que cette équipe a proposé samedi soir face à un adversaire supérieur et d'une froideur totale devant les buts. Nos carriers auront livré une bataille haletante jusqu'au bout, sans jamais baisser les bras et proposé une belle opposition. Monistrol file logiquement en finale où il affrontera le FC Espaly. Bravo messieurs.
 

Résultats

US Blavozy (c)
3
5
Us Monistrol (b)

Buts :
Gaëtan Delabre (x2)
Quentin Preynat



Commentez l’évènement