sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

avril 2016

Désillusion...

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

En déplacement à Coucouron, lanterne rouge de la poule, la victoire était impérative pour les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre. Sur un terrain en piteux état et malgré de bonnes intentions, des erreurs défensives vont coûter 3 buts et réduire à néant les espoirs de l'emporter. Une belle réaction d'orgueil en fin de match avec un doublé sur coup-franc de Marlène Bruyère mais malheureusement insuffisant...

Et le match va commencer de la pire des manières pour les partenaires d'Elodie Marchand qui vont concéder un premier but dès la 1re minute de jeu sur une perte de balle de la défense.

Une réaction, mais pas d'efficacité
Malgré l'état du terrain, les Vertes essaient de poser le ballon et ce sont elles qui dominent les débats. Elles se créent plusieurs occasions notamment par Marcy Danglard qui voit sa frappe sauvée sur la ligne par une défenseuse adverse. Malgré un but refusé logiquement pour un hors jeu d'Émilie Arnaud, les protégées d'Anthony Allezaix et Nicolas Badiou rentrent à la mi-temps sur le score frustrant de 1-0 pour Coucouron.

Mi-temps : 1-0

Changement tactique en 2e mi-temps où les Vertes vont évoluer à 3 derrière. Les joueuses de l'entente Blavozy Saint-Pierre continuent de monopoliser les ballons mais sur une nouvelle erreur défensive elles concèdent un second but puis un 3e, à peine 5 minutes plus tard. Les erreurs se paient cash face à une équipe qui fait preuve d'un réalisme froid !

Marlène Bruyère s'offre un doublé
Loin de se laisser abattre par ces coups du sort, les partenaires de Sabine Jouvhomme vont continuer de jouer et tenter de revenir dans le match. C'est sur un coup franc direct que Marlène Bruyère va réduire le score. Les Vertes vont pousser pour inscrire un second but et c'est encore un coup franc de Marlène Bruyère qui permet aux filles de revenir à 3-2 !

Il reste alors 15 minutes à jouer et l'on se prend à rêver d'un retour improbable. Coucouron est acculé devant son but et ne procède que par contres. Marion Jouve et ses coéquipières vont tout tenter pour égaliser mais ne parviennent pas à marquer ce 3e but.

Score final : 3-2
Les filles ont affiché un bel état d'esprit pendant ce match et n'ont rien lâché malgré les nombreux faits de match en leur défaveur et un terrain très compliqué...


Réaction d'Anthony Allezaix :
"Le score ne reflète pas la physionomie du match. Malheureusement nous perdons 3 points précieux, nous sommes dans une phase difficile mais nous restons solidaires quoi qu'il arrive avec le groupe. En attendant, il nous reste 2 semaines pour bien préparer le prochain match contre Cussac."


Les autres matches de la poule :

Saint-Haon (F) 0-3 Venteuges (F)
AS Saugues (F) 0
-2 CO Coubon (F)
CS Bains (F) -
FC Le Monastier (Forfait général)
Cussac (F) 1-2 AS Pertuis (F)
Féminines Emblavez (F) 1-2 Saint-Vidal (F)

Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

AS Coucouron (F)
3
2
E. Bl. St Pierre (F)

Buts :
Marlène Bruyère (x2)



Commentez l’évènement