Envie de participer ?

Il s'en est passé du temps avant de repenser à la compétition. Mais ce week-end marque enfin la reprise du foot que l'on aime, de cette adrénaline du vestiaire. L'équipe fanion entame son championnat R1 par un déplacement difficile. Deux matches à domicile ce dimanche.

L'air de la compétition

Place au jeu !
Quel plaisir de refouler enfin les terrains et retrouver ce goût si particulier de la compétition. Dans cette poule B de Régional 1, nos carriers resteront les petits poucets parmi les écuries de l'agglomération lyonnaise et clermontoise mais avec de belles ambitions et surtout l'envie d'en découdre. Le premier match de la saison réserve un déplacement difficile sur la pelouse de Clermont Saint-Jacques.

Difficile de tirer des enseignements d'une coupure aussi longue, avec tous les dommages collatéraux qu'elle a provoqué. La préparation s'est déroulée dans de bonnes conditions avec en point d'orgue un match abouti face au FC Espaly la semaine dernière, qui avait montré les progrès réalisés depuis juillet. Ce samedi à 20h au stade de l'Espérance, ce seront bien trois points réservés au vainqueur. Que la saison commence !

AS Clermont Saint-Jacques - US Blavozy
Samedi 11 septembre 2021 à 20h
Arbitre : Victor PEREIRA - Assistants 1: Éric GAURUT / Abderrahman AABALLAOUI

Délégué principal : Jean-Michel FORICHON

Régional 1 - 1ere journée :
US Feurs - Clermont Foot (c)
FC Vénissieux - Le Puy Foot (b)
Firminy Inser. - Rhône Vallées FC
SA Thiers -  O. Salaise Rhodia
GOAL FC (b) - AS Misérieux Trévoux

 

Du sang neuf en réserve
C'est sous la houlette de Fred Gévaudan et Fred Liogier que l'équipe réserve entame sa saison 2021-2022 à domicile. On connaît l'importance de bien démarrer un championnat et notamment à Panassac, et ce sont nos voisins Arsacois qui se déplaceront sur notre pelouse. La crise aura certainement impacté nos compétitions de district, des plus petits clubs aux plus structurés. C'est donc avec les cartes bien rebattues que les 13 équipes engagées vont s'affronter toute l'année.

La dernière venue des Arsacois avaient accouché d'une défaite sèche pour nos Verts, même si cela remonte à quelques longs mois. Il faudra mettre de la volonté, de la solidarité et de l'engagement pour entamer de la meilleur des façons cette nouvelle saison. On connaît l'exigence de ce niveau D1, il faudra être déjà au rendez-vous.

US Blavozy (b) - US Arsac
Dimanche 12 septembre 2021 à 15h
Arbitre : Jérôme GROS


District 1 - 1ere journée :
USBSC - US Vals
FC Espaly (b) - ASC Langeac
Les Villettes - US Brioude (b)
AS Chadrac (b) - AS Grazac-Lapte
AS Laussonne - FC Solignac Cussac
Exempt : US Landos



La 3 en lever de rideau
À 13h, ce sont les hommes de Paul Sereno et Gaëtan Servant qui ouvriront le bal de la saison du D3 poule C avec la réception du FC Dunières (b). Autant dire une belle inconnue. En effet, nos carriers ont basculé dans la poule Est l'an dernier avant l'arrêt des compétitons en ne jouant que 3 matches. Ils vont donc découvrir cette saison des équipes intéressantes à jouer et cela commence par la réserve du FC Dunières.

L'équipe fanion des Duniérois évolue en R3 et nul doute que la formation qui se déplacera à Panassac comportera de bons joueurs de ballon. Il faudra réussir l'entrée dans la compétition et les partenaires d'Adrien Nicolas le savent, gagner en régularité pour pouvoir inquiéter n'importe quelle équipe. Venez les encourager dès 13h !

US Blavozy (c) - FC Dunières (b)
Dimanche 12 septembre 2021 à 13h
Arbitre : Freddy BRAVARD


District 3 - 1ere journée :
La Séauve (b) -  Ol. Saint-Julien (b)
AS Le Pertuis - Retournac Sportif (b)
AS Mazet-Chambon - AS Grazac-Lapte (b)
Saint-Victor Mal. - ASSDJ (b)
Les Vastres - US2MR (b) 

 

Conformément aux règles sanitaires de la FFF, le pass' sanitaire sera demandé pour accéder au stade de Panassac. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.