Retour aux affaires

2019-2020
News
Retour aux affaires

Publié il y a 3 semaines par

C'est avec des ambitions plein la tête que l'année 2020 débute pour nos 3 équipes séniors ce dimanche 26 janvier. Oubliée 2019, ses performances, ses défaites, ses promesses. La vérité du terrain c'est pour demain avec au menu déjà de gros matches. Présentation.

Retour aux affaires

Être souverain à domicile
Hasard du calendrier, les hommes d'Anthony Marquez ont débuté leur saison par deux déplacements très difficiles à Riom puis Domérat. Deux voyages qui se sont finalement soldés par deux victoires et ont lancé véritablement les partenaires de Gaëtan Favier. Du coup, deux matches à domicile se profilent pour entamer 2020.

Le FC Riom vient ce dimanche à Blavozy, avec une récente victoire et pas des moindres, sur Espaly. Les vérités de 2019 ne sont plus celles de 2020 et Riom, qui tutoie les profondeurs va certainement se déplacer à Panassac avec de l'ambition, pour créer une dynamique dès la reprise.

Attention, méfiance... Pour nos Verts, l'occasion est là de poursuivre l'invincibilité à domicile et rester au contact du podium, à eux d'être souverains et déjà très concernés et concentrés pour s'imposer.

US Blavozy -  FC Riom
Dimanche 26 janvier 2020 à 15h
Arbitre : Stefano LONGO - Assistants : Christophe PEJOUX / Sezer KAPAN
Délégué principal : Thierry BAYLE


Régional 1 - 14e journée :
Ytrac Foot  - Velay Football Club
Ac. Sp. Moulins Foot - Clermont St Jacques
CS Volvic - Clermont Foot (c)
FC Espaly - Moulins Yzeure (b)
RC Vichy - Sp. Chataigneraie
AS Domérat - US Saint-Georges



Attention au piège
Il n' y a pas pire piège que d'affronter une lanterne rouge dès la reprise. D'autant que la pelouse d'Aurec ne réussit pas beaucoup à la troupe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. En effet, nos carriers ne s'y sont jamais imposés... 

Les locaux sont dans le dur. Englués à la dernière place avec seulement trois petits nuls engrangés depuis le début de la saison. L'erreur serait de croire ce match gagné avant de le jouer. Notre équipe première est bien placée pour le savoir, les Aurecois ont véritablement bousculés nos carriers lors du match de Coupe Haute-Loire il y a 15 jours.

Il faudra beaucoup de générosité, d'impact et d'intelligence pour prendre trois points et lancer l'année 2020 dans la continuité de la qualification en coupe des Réserves face à Brives.

Aurec FC - US Blavozy (b) 
Dimanche 26 janvier 2020 à 15h
Arbitre : Emmanuel MERLE


Matchs en retard :
AS Chadrac (b) - AS Grazac-Lapte 
FC Solignac-Cussac - US Bains Saint-Christophe


 

Trouver de la régularité
La troupe de Manu Marec et Ben Chambon retrouve le championnat avec un match en retard sur la pelouse de Chadron Saint-Martin. Les partenaires d'Adrien Nicolas avaient bien redressé la barre fin 2019 pour pointer à la 4e place après un gros passage à vide à l'automne.

C'est déjà un bon test pour repartir en 2020 car les locaux sont au milieu du tableau et pourraient se rapprocher de nos Verts en cas de victoire. Il faudra donc vite se remettre dans la compétition car en cas de résultat positif, nos carriers chipperaient la 3e place à Arzon (b).

Matchs en retard :
US Lantriac - AS Saint-Vidal



Les filles en finale
Les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix ont validé leur billet pour la Finale Générale de Futsal ce dimanche au gymnase du Mazel, à Monistrol. Les rencontres débuteront à 14h15 et voici la composition de la poule :
AS Chadrac / Loire Mézenc / Entente Blavozy Saint-Pierre / Auzon / Retournac / Saint-Julien Chapteuil.

De belles rencontres en perspective, n'hésitez pas à venir les soutenir !

Cette présentation vous est offerte par l'association KaSmadTrips et son projet La Diligence de Crohn


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter