08
sept. 2024La 3 commence bien !
Publié il y a 2 mois par Vincent Thiery
C'était la rentrée pour nos promus ! La découverte du District 2 passait par un derby face au Pertuis pour les hommes d'Eric Servel. Dans une partie serrée et indécise disputée sous un déluge, ce sont nos Verts qui vont remporter leur première victoire en fin de partie. Une rencontre qui permet de travailler pour être au niveau de cette poule qui s'annonce homogène et très intéressante à disputer !
Score final : 2-1
Prévue sur herbe, la rencontre devra se disputer finalement sur le synthétique compte tenu des conditions météo qui vont être éprouvantes pour tous les acteurs de la partie.
Devant à la pause
Le premier quart d'heure sera équilibré et les deux formations auront du mal à s'acclimater au déluge de pluie qui s'abat sur Panassac. Le ballon fuse, les deux formations se montrent solides et la bataille du milieu de terrain fait rage. C'est finalement sur un bon ballon de Mehdi Bellout que le score va bouger.
Coco Grangeon est trouvé en profondeur par Mehdi. L'ailier carrier décale bien Nolan Goyon qui devance la sortie du portier qui commet la faute. Pénalty indiscutable qui se transformé par Julian Crevits et qui permet aux carriers de prendre le score sur leur premier gros temps fort.
22e : 1-0
Mais Le Pertuis est une équipe valeureuse et habituée aux joutes du D2. Les visiteurs ne vont rien lâcher malgré l'ouverture du score et une domination plus nette de nos joueurs. Après avoir fait le dos rond, les visiteurs vont dominer la fin de première période et Flo Lazert, l'ancien carrier sollicite Romain Preynat sur une énorme frappe que notre portier sortira magnifiquement ! Les joueurs du Pertuis poussent et vont profiter d'une perte de balle hasardeuse au milieu du terrain pour bénéficier d'un bon coup-franc.
Le tireur envoie le cuir en pleine lucarne pour offrir l'égalisation au Pertuis et ramène les deux équipes à égalité. Les visiteurs appuient encore mais sont à deux doigts de sa faire contrer sur un sortie de balle rapide mais la frappe de Nolan Goyon heurte la barre transversale.
Mi-temps : 1-1
Nolan Goyon pour le but vainqueur
La seconde période sera moins emballée avec encore cette pluie incessante qui ne va pas faciliter la tâche des 22 acteurs. Indécise, la rencontre va basculer dans les dernières minutes quand Antoine Astruc s'infiltre dans le camp adverse et décale Nolan Goyon qui claque une frappe imparable en pleine lucarne.
87e : 2-1
Les arrêts de jeu seront interminables pour nos Verts qui vont souffrir face aux attaques répétées des visiteurs qui voudront égaliser. Les coups de pied arrêtés seront dangereux mais bien négociés par notre arrière-garde pour sceller ce premier succès, acquis dans la douleur mais ô combien important avant d'aller défier l'AS Laussonne.
Score final : 2-1
L'apprentissage du niveau supérieur passera forcément par de la souffrance, de l'abnégation et surtout de la solidarité. La bande de Loïc Falgon en a fait preuve ce dimanche face à une équipe de qualité et sous des conditions très difficiles. Il faut continuer à travailler dans cette poule qui s'avèrera bien plus exigeante que le D3 ! Un nouveau test attend la bande à Moineau dans 15 jours face à une solide formation laussonnaise, toujours très dure à manoeuvrer sur ses terres !
District 2 / Journée 1
AS Laussonne 0-1 Saint-Pal de Mons
USSL (b) 4-1 FC Dunières
Freycenet 2-1 US2MR
Sainte-Sigolène 2-0 FC Aurec
Sauveteurs Brivois (b) 2-2 FC Arzon
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Julian Crevits
Nolan Goyon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.