sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

avril 2024

L'union fera la force...

Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery

À Lapalisse, nos carriers ont pris une leçon d'engagement, une leçon de combativité. Pourtant réduits à 10 dès la 7e minute de jeu, les locaux vont démontrer toutes leurs valeurs dans les duels, dans l'énergie... Là où nos verts vont être complètement défaillants. Un seul et unique but inscrit en infériorité numérique fera le bonheur des Lapalissois qui se relancent ainsi dans la course au maintien. Il reste 3 matches à nos verts qui, sans réaction, se dirigent doucement vers l'étage du dessous...
Score final : 1-0


Après le scénario rocambolesque de la semaine dernière face à la lanterne rouge, les hommes de Nico Anglade se savaient attendus dans l'Allier pour une rencontre entre concurrents directs... Mais les carriers n'ont pas été au rendez-vous.

Une exclusion précoce
Dès la première minute, c'est une vague rouge et noire qui déferle dans le camp de Blavozy amorphe. Et sans l'aide de la barre transversale ou des deux arrêts déterminants de Luca Vallery, Lapalisse aurait déjà dû logiquement ouvrir le score dans l'apathie générale ! Pourtant, les locaux vont commettre l'irréparable avec une passe en retrait mal appuyée. Pierre Gentes anticipe et s'en va au but avant d'être repris irrégulièrement : carton rouge !

On se dit que ce fait de jeu va lancer peut-être la partie de nos Verts et leur permettre de se libérer... Mais c'est bien Lapalisse qui va profiter d'un cadeau de la défense avec une récupération haute. L'attaquant s'en va conclure en partant seul au but et ouvrir le score pour les joueurs de l'Allier.
17e : 1-0

On aura rien à se mettre sous la dent... ou si peu dans une partie qui avait pourtant une si grande importance. Gagnés dans l'envie face à une formation survoltée et qui venait de prendre le score, les coéquipiers de Jessy Roux ne réagiront jamais en première période.

Mi-temps : 1-0

3 finales pour le maintien
Le second acte sera pauvre en occasions mais nos Verts joueront plus haut, tenteront quelques coups mais sans jamais parvenir à égaliser dans une rencontre qu'ils auront pris par le mauvais bout. Une opération comptable catastrophique compte tenu des résultats de nos concurrents directs. Il va falloir appeler à la mobilisation générale car ça se resserre, de partout, et que le maintien est encore bien loin d'être acquis.

Score final : 1-0
Sans commentaires. Seul point positif de cette bien triste soirée, nos Verts ont encore leur destin entre leurs mains...

Photo : La Commère 43

Régional 1 - Journée 19
SA Thiers 3-2 GOAL FC (b)
Lyon Duchère (b) 1-2 Ac Sp. Moulins
RC Vichy 2-0 FC Saint-Cyr
AS Misérieux-Trévoux 2-4 O. Salaise Rhodia
US Monistrol 1-2 FC Villefranche (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

AA Lapalisse
1
0
US Blavozy


Commentez l’évènement