Envie de participer ?
Direction les quarts !

Duel de D1 pour ce 8e de finale de coupe des Réserves avec la réception de l'US Brioude (b). Le match a dû être délocalisé sur le synthétique d'Yssingeaux ce dimanche et nos carriers, après une première période timide, ont su accélérer en seconde mi-temps pour dominer dans les grandes largeurs. Score final : 4-0

Il aura fallu 45 minutes pour voir les protégés de Fred Liogier se défaire de leur adversaire.

2 occasions manquées dans le premier quart d'heure
Il aurait fallu marquer après un premier quart d'heure aboutti... Hauts sur le terrain, agressifs dans le pressing, les coéquipiers de Flo Marcon avaient des intentions mais ont été maladroits dans la finition. Samka Fofana allume la première mèche mais frappe à côté. Des tentatives lointaines mais pas cadrées... Maxence Joubert aura aussi l'occasion d'ouvrir le score mais sa frappe est aussi trop croisée.

Clément Ronze et Maxence Joubert se gênent sur corner alors qu'ils étaient seuls aux 6 mètres. Dommage car après toutes ces situations, Brioude va piquer et mettre plus d'impact dans les duels, ce qui va gêner le milieu de terrain vert. Le rythme baisse et la justesse technique laisse parfois à désirer. Du coup, les deux équipes n'inquiètent pas vraiment les défenses et le score ne bouge pas.

Mi-temps : 0-0

Un festival en seconde période
La rentrée de Flo Dumas au milieu du terrain va vraiment stabiliser l'équilibre de l'équipe. Avec la volonté de jouer court, de trouver les intervalles, les partenaires de Corentin Granjon font véritablement tourner le ballon et créent enfin des décalages. De nombreux coups de pieds arrêtés aussi et Blavozy pousse. Il faudra un enchaînement de classe de Romeo Scampa qui parvient à se retourner dos au but avant de lancer Samka Fofana qui conclut de près au ras du poteau.
55e : 1-0

Avec la volonté de faire le break, les carriers vont se créer une multitude d'occasions. Maxence Joubert aura deux face-à-face mais bute sur le portier. La frappe de Flo Dumas passe à côté, c'est finalement le banc qui va faire la différence. Pierrick Pascal repositionné en milie récupérateur lance Julian Crevits tout juste entré. Au bout de son dribble, Julian fixe le gardien et centre parfaitement pour Dylan qui conclut dans le but vide sur un de ses premiers ballons.
66e : 2-0

Le rouleau compresseur est enclenché et Brioude recule sans jamais inquiéter Luca Vallery. Samka Fofana va prendre de vitesse la défense et s'en aller défier le portier puis l'ajuster impeccablement au premier poteau. Avec encore de nombreuses opportunités, c'est Maxence Joubert qui clotûrera la marque après avoir lui-même provoqué le penalty.

Score final : 4-0
Une seconde mi-temps qui aura démontré que la patience amène l'efficacité. Parfois trop imprécis, nos Verts ont longtemps buté sur des Brivadois accrocheurs mais qui auront dû s'incliner et ont baissé physiquement après le deuxième but. L'objectif de la qualification est acquis, en écartant une D1 de la course. C'était important !

Résultat :

US Blavozy (b) 4 0 US Brioude (b)

Buts :
Samka Fofana (x2)
Dylan Bethery
Maxence Joubert (sp)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.