sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

oct. 2021

3 points c'est tout

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Les protégés de Paul Sereno et Gaëtan Servant avaient bien l'intention d'obtenir une 3e victoire en 3 matchs avec la réception des Vastres ce dimanche. Sans grand relief, le sort de cette partie se sera dessiné en première mi-temps où nos carriers vont inscrire 3 buts et se mettre à l'abri. De bon augure pour préparer le prochain match face au Pertuis même si, dans le jeu proposé, il faudra faire plus.
Score final : 4-1


Une série de deux matches à domicile se profile pour l'équipe 3 et c'était la réception des Vastres au programme. L'objectif était clair, enchaîner avec une 3e victoire.

À l'abri à la pause
Ce match ne sera pas le meilleur qu'on a vu à Panassac ces dernières semaines. Trop pressés, trop imprécis, les partenaires de Manu Marec vont jouer un football peu inspiré alors que toutes les conditions étaient réunies pour faire courir la balle et l'adversaire. En face, le gardien visiteur va aussi beaucoup briller !

Petit à petit, les occasions vont commencer à arriver mais il faudra attendre une passe hasardeuse dans l'axe de la défense pour que Thomas Lyotard récupère le ballon et arme une lourde frappe sous la barre.
15e : 1-0

Les carriers vont très longuement investir le camp des Vastres dans cette mi-temps mais se montrer imprécis dans les 30 derniers mètres. Adrien Nicolas s'essaie de loin, Hugo Muru est rattrapé au dernier moment alors qu'il filait au but. C'est sur un centre d'Alexis Condon que le break va arriver. Alexis Delaigue décroise sa tête et marque le second but.
27e : 2-0

Dès lors, les visiteurs tentent de jouer plus long mais la défense autour de Clément Ronze est rarement inquiétée. Thomas Metras met le feu dans la surface mais sa frappe heurte la barre. Sur corner, il y a danger dans l'arrière-garde visiteuse et le gardien repousse deux frappes à bout portant avant que son défenseur, en tentant de dégager, n'inscrive le but contre-son-camp. En fin de mi-temps, sur corner aussi, le marquage est trop lâche et les joueurs des Vastres reviennent au score.

Mi-temps : 3-1

Travailler pour le derby
On va assister à une petite seconde période. Peu d'intensité, peu de jeu et surtout une multitude de mauvais choix offensifs. Le gardien visiteur sortira deux face-à-face et maintiendra le score une bonne partie de la seconde mi-temps. À part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent.
 

Il faudra attendre le bon travail d'Alex Ribeyre sur le côté gauche qui lance à l'opposé Yohann Debard. Sans contrôle et avec l'instinct du buteur, Dadou reprend d'une volée plat du pied impeccable et trompe le gardien venu à sa rencontre.

Score final : 4-1
L'essentiel est acquis face à une équipe qui n'aura jamais lâché dans ce match et pu compter sur son gardien qui a réalisé de belles parades ! Pour les Verts, cette troisième victoire est une satisfaction mais chacun sait qu'il faudra faire beaucoup plus, et mieux face aux joueurs du Pertuis dans 15 jours. Ne boudons pas notre plaisir, les partenaires de Romain Preynat sont invaincus et premiers de la poule.

District 3 - 3e journée :
AS Le Pertuis 6-0 AS Grazac-Lapte (b)
Retournac Sportif (b) 1-3 ASSDJ (b)

AS Mazet-Chambon 1-1 Ol. Saint-Julien (b)
Saint-Victor 3-1 FC Dunières (b)
La Séauve (b) 2-2 US2MR (b)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
4
1
Les Vastres

Buts :
Thomas Lyotard
Alexis Delaigue
CSC
Yohann Debard



Commentez l’évènement