01

mars 2020

Confirmation faite !

Publié il y a 2 mois par

Confirmation faite !

Le 01 mars 2020, de 10h à 12h

Des buts, il y en a eu ce dimanche ! Et les filles de l'entente Blavozy-Saint-Pierre se sont même fait peur dans le dernier quart d'heure d'un match qu'elles avaient pourtant cru plier en début de seconde mi-temps. Score final : 4-6

Tout commence parfaitement avec la buteuse maison qui après à peine 120 secondes de jeu devance la défense et s'en va marquer.

Petit rythme en première mi-temps
Les protégées du duo Allezaix / Badiou ont du mal à se mettre en marche malgré leur ouverture du score précoce. D'ailleurs, sur une perte de balle au milieu du terrain, l'attaquante locale place une frappe superbe lucarne opposée.
10e : 1-1

Avec un milieu de terrain dominateur mais sans idée devant, nos Noires ont du mal à se trouver et le jeu est confus. Il faudra une ouverture parfaite d'Anaïs Roumazeilles en direction de Laurine Desgranges pour débloquer tout cela.

Laurine centre en retrait et trouve idéalement Lydie Beaud qui conclut. Yasmine Bouzine aura par deux fois la possibilité d'aller au but. Elle est reprise la première, puis délivre un caviar à Laurine sur la seconde mais la gardienne s'interpose.

On file vers la mi-temps quand les coéquipières de Marielle Morel enfoncent le clou grâce à Laurine Degsranges, étrangement seule dans la surface qui marque d'une frappe croisée.

Mi-temps : 1-3

Coup de pression
Le second acte démarre très fort... Laurine Desgranges est dans tous les bons coups et la voilà mise sur orbite sur le côté de la surface de réparation. Frappe croisée imparable et déjà les filles remettent de la vitesse.
47e : 1-4

Les partenaires de Camille Nicolas ont désormais le match en main et se décident enfin à faire tourner le ballon, avec application. Les brèches se créent, forcément, et les adversaires courent ! Du coup, les espaces se font plus nombreux et Laurine Desgranges signe un quadruplé en devançant la gardienne sur un bon centre d'Angélique Granouillet.
60e : 1-5

La messe aurait dû etre dite... Mais les locales sont guerrières et bénéficient d'un penalty logique sur un accrochage de Pauline Falgon. Pénalty transformé. Pas de panique... Mais 5 minutes plus tard, les filles se font bêtement contrer alors qu'elles ont une belle situation offensive. Au bout du contre, l'attaquante gagne son duel avec Dorine Cladera.
70e : 3-5

Le scénario s'inverse totalement. Les coéquipières de Pauline Terme n'y sont plus alors que l'USBSC pousse pour garder espoir. Et sur un corner bien frappé, le ballon traîne et la libero locale envoie une mine sous la barre. Il reste 10 minutes !
80e : 4-5

La partie devient complètement folles et nos protégées semblent fébriles. Les locales jettent toutes leurs forces dans la bataille mais en oublient de défendre. L'occasion pour Laurine Desgranges d'être trouvée le long de la touche. Elle file au but en repiquant dans l'axe et gagne son duel... OUF !

Score final : 4-6
On a tremblé dans les travées du stade de Bains. Les filles ont véritablement dominé la seconde période mais ont eu un trou d'air qui a failli leur coûter des points. Il faudra travailler là-dessus pour éviter ce genre de scénario à l'avenir mais ne boudons pas notre plaisir, et félicitons-les pour ces points pris à l'extérieur.

Composition : 1-Dorine Cladera 2-Pauline Terme 3-Marielle Morel 4-Pauline Falgon 5-Adeline Chouvier 6-Lydie Beaud 7-Élodie Marchand 8-Angélique Granouillet 9-Laurine Desgranges 10-Anaïs Roumazeilles 11-Yasmine Bouzine 12-Émilie Arnaud 13-Camille Nicolas 14-Laura Louvet

Féminines District - Phase 2 / Journée 4
FC Saint-Germain (F) 7-1 Retournac Sp. (F)
ASM FCD (F) - AS Coucouron (F) Non joué
Ol. Saint-Julien (b) (F) - Exempt


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

USBSC (F)
4
6
Ent. Bl. St Pierre (F)

Buts :
Laurine Desgranges (x5)
Lydie Beaud

Commentez l’évènement