16

févr. 2020

Les filles s'offrent le derby

Publié il y a 3 mois par

Les filles s'offrent le derby

Le 16 févr. 2020, de 10h à 12h

Dimanche matin, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre avaient rendez-vous à Panassac pour le derby face aux voisines de Saint-Germain Laprade. La rencontre se jouera véritablement lors de la seconde période et les protégées du duo Badiou / Allezaix vont trouver la faille avant de se mettre à l'abri et confirmer leur victoire à Montfaucon. Score final : 3-0

Dès l'entame de la rencontre, les partenaires d'Adeline Chouvier jouent haut et vont chercher leurs adversaires.

Dos à dos...
La première occasion ne va d'ailleurs pas tarder quand Anaïs Roumazeilles va servir Marcy Danglard dont la frappe est détournée par la gardienne. Les féminines dominent la rencontre et Yasmine Bouzine va se créer 2 face-à-face qui auraient pu concrétiser la domination des Vertes. Sa première tentative passe à côté tandis que la seconde frappe la barre transversale. Les visiteuses tentent de jouer long sur leurs attaquantes mais la défense verte reste impériale autour de Pauline Falgon.

Mi temps : 0-0

Mathilde Chanal débloque la situation
Bien décidées à reprendre le contrôle du jeu au retour des vestiaires, les filles ont bien rechargé les batteries et continuent de jouer haut. Angélique Granouillet tente sa chance de loin. Sa frappe contrée profite aux sangerminoises qui partent en contre mais Dorine Cladera réalise une superbe sortie de ses buts pour annihiler l'action.  C'est finalement Mathilde Chanal qui va ouvrir la marque d'une belle frappe au ras du poteau, bien décalée par une passe de Marcy Danglard.
59e : 1-0

Les filles dominent mais ne sont pas à l'abri d'un retour des visiteuses qui croient bien sûr en leurs chances. Mathilde Chanal s'essaie une nouvelle fois mais son tir est repoussé par la gardienne. Il va revenir à Anaïs Roumazeilles, sur un coup-franc lointain, de faire le break. Sa frappe lobbée est mal négociée par la gardienne adverse et voilà le but libérateur alors que le dernier quart d'heure se profile.
74e : 2-0

La buteuse verte aurait même pu s'offrir un doublé mais son corner direct va terminer sur le poteau. Avec l'avantage au score, les filles ne reculent pas et les coéquipières d'Elodie Marchand continuent leur pressing. Elles vont mettre à la faute la gardienne visiteuse sur un bon pressing après une passe en retrait  appuyée, la portière se manque et offre le 3e but décisif.

Score final : 3-0
Les partenaires de Camille André ont livré une superbe partie et remporté ce derby logiquement au vu du match. Dans la lignée des rencontres précédentes, elles ont su faire preuve de caractère et de solidarité pour empocher les 3 points. Repos ce week-end, avant d'aller défier Bains Saint-Christophe lors du prochain match.

Composition
1-Dorine Cladera 2-Camille André 3-Émilie Arnaud 4-Pauline Falgon 5-Adeline Chouvier 6-Angélique Granouillet 7-Élodie Marchand 8-Mathilde Chanal 9-Marcy Danglard 10-Anaïs Roumazeilles 11-Yasmine Bouzine 12-Camille Nicolas 13-Pauline Terme 14-Laurine Desgranges

Féminines District - Phase 2 / Journée 3
Retournac Sp. (F) 2-4 Ol. Saint-Julien (b) (F)
AS Coucouron (F) 0-4 US Bains Saint-Christophe (F)
ASM FCD - Exempt


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Bl. St. Pierre (F)
3
0
FC Saint-Germain (F)

Buts :
Mathilde Chanal
Anaïs Roumazeilles
CSC

Commentez l’évènement