02

févr. 2020

Les filles se font peur !

Publié il y a 3 mois par

Les filles se font peur !

Le 02 févr. 2020, de 10h à 12h

Début de la 2e phase de championnat pour les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix face à la réserve de Saint-Julien Chapteuil. Dans une partie indécise, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre concèdent un nul quasi inespéré, égalisant dans les arrêts de jeu. Score final : 2-2

Les partenaires de Camille Nicolas manquent d'ailleurs complètement le début de match...

Menées trop tôt
Sur l'engagement les visiteuses sont déjà menaçantes et  frappent 2 fois les montants avant d'ouvrir le score, on ne joue que depuis 30 secondes...
1ère : 0-1

Mais nos Noires et blanches ne s'en laissent pas compter et réagissent immédiatement en jouant bien en passe et en pressant haut leur adversaire. Avec application, Laurine Desgranges va rapidement égaliser.
12e : 1-1

Les filles jouent bien et dominent mais Saint-Julien reste très solide, notamment sa gardienne qui repousse tout, dont un superbe coup franc frappé par Anaïs Roumazeille. Les visiteuses procèdent par contre mais Camille Nicolas et sa défense restent vigilantes. 

Mi temps : 1-1

Marcy Danglard convertit un pénalty important
Au retour des vestiaires, les coéquipières d'Anastasia Robin repartent sur les mêmes bases même si il y a plus de déchet technique. En effet, les filles n'ont pas joué depuis 2 mois... Malgré une nette domination territoriale, ce sont les Capitoliennes qui vont reprendre l'avantage. 

Profitant d'une erreur de relance de la défense, l'attaquante visiteuse va aller défier Camille et remporter son duel.
58e : 1-2

Il faut désormais repartir à l'attaque mais la gardienne adverse dans un grand jour repousse toutes les tentatives. Le temps passe et on voit venir la 1ère défaite des filles depuis un an et demi.

On entre dans les arrêts de jeu lorsqu'une défenseur rouge et noire va dévier le ballon de la main dans sa surface : pénalty ! Pleine de sang-froid, Marcy Danglard va égaliser. 
90e (+1) : 2-2

Les frissons ne sont pour autant pas finis car il faudra une superbe parade de Camille Nicolas sur coup-franc pour préserver au moins le point du nul... Ouf.

Score final : 2-2
Les filles ont fait preuve de caractère pour aller arracher ce match nul contre une belle équipe de Saint-Julien. On entrevoyait pourtant la première défaite depuis 18 mois mais avec panache et engagement, elles ont su ne pas perdre ! C'est avec cet état d'esprit qu'il va falloir aborder les autres matchs de ce nouveau championnat.

Composition
1-Camille Nicolas 2-Camille André 3-Pauline Terme 4-Marielle Morel 5-Adeline Chouvier 6-Angélique Granouillet 7-Elodie Marchand 8-Dorine Cladera 9-Marcy Danglard 10-Anaïs Roumazeilles 11-Laurine Desgranges 12-Lydie Beaud 13-Anastasia Robin 14-Yasmine Bouzine

Féminines District - Phase 2 / Journée 1
AS Coucouron (F) 1-3 FC Saint-Germain Laprade (F)
Retournac Sp. (F) 5-5 ASMontfaucon FCDunières (F)
US Bains Saint-Christophe (F) - Exempt


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Bl. St Pierre
2
2
Ol. St Julien (b)

Buts :
Laurine Desgranges
Marcy Danglard (sp)

Commentez l’évènement