L'essentiel avant la trêve

La phase aller du championnat se refermait ce dimanche pour la troupe d'Anthony Marquez avec la réception de la lanterne rouge Saint-Georges. Ultra-dominateurs mais inefficaces, les carriers vont s'imposer sur une toute petite marge alors qu'ils se sont créés un nombre incalculable d'occasions. L'essentiel est assuré avec cette nouvelle victoire pour passer les Fêtes bien accrochés au podium.
Score final : 2-1


Dans des conditions agréables pour un mois de décembre, Blavozy va mettre du temps à rentrer dans le match.

Le gardien puydomois brille
Et c'est même, à la surprise générale, les métallos qui vont ouvrir le score sur leur première incursion. Lancé en profondeur, l'attaquant contourne la sortie de Nicolas Aboulin avant de mettre en retrait pour un partenaire qui n'a plus qu'à conclure de près.
3e : 0-1

Les coéquipiers de Guillaume Lhoste sont encore aux vestiaires... Mais cela aura le mérite de les remettre tout de suite dans le droit chemin. Et la valse des occasions franches va débuter. Louis Perbet manque d'abord un face-à-face avec le portier, qui sera l'homme du match des bleu et rouge. Sullivan Leyre ne rabat pas assez sa tête sur un centre de Loïc Machado. Il se fait pardonner quelques minutes plus tard en devançant la sortie du gardien avec une frappe du gauche qui finit poteau rentrant.
11e : 1-1

Pas le temps de cogiter, voilà nos Verts de retour à l'attaque et sur un superbe travail de Loïc Machado, Karim Smadi conclut de près pour déjà donner l'avantage à Blavozy.
14e : 2-1

Dès lors, le but visiteur est assiégé mais par manque d'altruisme et d'efficacité, les carriers vont se casser les dents sur le portier. Sullivan Leyre va l'obliger à réaliser une double parade incroyable sur sa ligne de but sur un coup-franc de Nathan Fila. Louis Perbet bien décalé par Karim voit sa frappe repoussée du bout des gants en corner. Rien ne veut rentrer...

Mi-temps : 2-1

Que d'occasions
Bis repetita en seconde période. Blavozy va manger la feuille une demi douzaine de fois, la faute à un gardien ultra inspiré. Louis Perbet choisit la frappe alors que Karim et Sullivan étaient au centre. La frappe de Nathan Fila est arrêtée au prix d'un superbe réflexe au premier poteau. Hugo Guignand s'essaie par deux fois mais le cuir fuit le cadre. Karim Smadi enroule côté opposé mais le portier se couche bien et stoppe la tentative. Beaucoup d'occasions. Beaucoup trop.

Les visiteurs tenteront vainement en fin de partie d'allonger sur quelques situations mais Nicolas Aboulin veille. Quentin Courbet s'offrira un rush dont il a le secret depuis son côté droit mais sa frappe sera contrée in extremis. Décidément, la trêve arrive à point nommé.

Score final : 2-1
3 points très importants après le revers subi à La Chataigneraie. Il y avait certainement la place de marquer plus de buts mais le manque d'inspiration était flagrant ce dimanche. Nous mettrons ça sur le compte de la fatigue accumulée depuis la reprise. En attendant, nos Verts comptent 23 points. Le meilleur démarrage réalisé en championnat depuis leur accession. Ne boudons pas notre plaisir...

Crédit photo : Haute-Loire Football

Régional 1 - 13e journée :
Clermont Foot (c) 3-3 FC Espaly
AS Domérat 1-1 Sp. Chataigneraie
RC Vichy 3-1 Moulins Yzeure (b) 
Ytrac Foot  - Clermont St Jacques (reporté)
FC Riom - Velay Football Club (reporté)
CS Volvic - Ac. Sp. Moulins Foot
(reporté)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat :

US Blavozy 2 1 US Saint-Georges

Buts :
Sullivan Leyre
Karim Smadi

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.