27

oct. 2019

27

Joli coup à l'extérieur

Passés
Joli coup à l'extérieur

Le 27 oct. 2019, de 15h à 17h

Joli coup à l'extérieur

L'équipe réserve attendait depuis quelques semaines son premier gros coup en déplacement. Rejoints à La Séauve, battus à Bains, les coéquipiers de Gaëtan Simon ont réalisé une belle prestation pour s'imposer sur la pelouse de Grazac-Lapte. Score final : 1-3

Et si la saison était lancée enfin ? La victoire face au leader espaviot a en tout cas fait du bien car l'équipe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier a joué décomplexé en première période.

Devant logiquement à la pause
C'est sur une pelouse qui a subi les intempéries que le match débute. Le terrain est gras, les appuis difficiles mais nos carriers entrent très bien dans la partie. Le milieu de terrain est dominateur, les carriers bien en place.

La possession est quasiment à sens unique mais la solidité locale est là, les adversaires n'ont d'ailleurs pas encore perdu de la saison. Et c'est un fait de jeu qui débloque la rencontre. Pourtant peu dangereux, les locaux vont scorer sur leur première incursion. La frappe puissante de l'attaquant est déviée et trompe Romain Preynat.
18e : 1-0

Mais les Verts continuent de produire du jeu et se montrent plein d'intentions. À l'image de Guillaume Lhoste, pas attaqué qui remonte le ballon et aux 25 mètres déclenche une frappe puissante qui se loge dans le petit filet.
22e : 1-1

Les partenaires de Théo André, omniprésent sur son côté, sont revenus dans le match et vont accentuer leur domination jusqu'à la demi-heure de jeu. Moment choisi par Anthony Plantin pour récupérer un ballon haut et vite se projeter vers l'avant. Au bout de cette attaque rapide, Dylan Bethery est lancé en profondeur et s'en va remporter son face-à-face.
32e : 1-2

Une juste récompense pour nos Verts qui ont dominé ce premier acte. Quelques situations en fin de période mais c'est avec ce but d'avance que la pause est sifflée.

Mi-temps : 1-2

Avec vaillance derrière
Les locaux, bougés en première période vont revenir avec de réelles intentions... Les grazaco-laptois sont métamorphosés et dominent au retour des vestiaires. Ils gagnent les duels, la bataille du milieu et les carriers sont acculés sur leur but.

Il faudra d'ailleurs toute la vigilance de Romain Preynat qui réalise une magnifique parade sur sa ligne, sur une tête à bout portant. Ca chauffe. Mais Pierrick Pascal mène ses partenaires au combat.

Un fait de jeu viendra troubler le gros temps fort des locaux. Sur un duel avec Corentin Granjon, le portier se blesse suite à un gros contact et doit laisser sa place. L'attaquant local devra lui aussi laisser ses coéquipiers après un gros choc sur le genou. On souhaite pour ces deux joueurs que le verdict ne soit pas trop grave, malgré l'intervention des pompiers...

Le coach des Verts va opérer un changement tactique pour ne plus subir et se remettre dans la partie avec un milieu en losange et deux attaquants. Choix payant, les 20 dernières minutes sont à l'avantage des carriers qui vont devoir attendre les derniers instants pour se mettre à l'abri. 

Parti de sa moitié de terrain en contre, Corentin Granjon s'en va éliminer le gardien et pousser le ballon dans le but vide.

Score final : 1-3
Dominateurs et efficaces lors de la première période, l'équipe a dû souffrir par la suite mais s'est bien regroupée et a fait les efforts nécessaires pour être solide. Un joli coup réalisé sur une pelouse où il est toujours très compliqué de prendre des points.

Crédit photo : www.hauteloirefootball.fr

District 1 - 4e journée :
Velay Football Club (b) 1-1 La Séauve Sports
US Bains Saint-Christophe 0-1 US Arsac
FC Aurec 1-1 AS Laussonne
FC Espaly 2-1 AS Chadrac (b) 
FC Solignac-Cussac 3-2 Les Villettes


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

AS Grazac Lapte
1
3
US Blavozy (b)

Buts :
Guillaume Lhoste
Dylan Bethery
Corentin Granjon

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter