08

sept. 2019

08

Les filles cartonnent d'entrée

Passés
Les filles cartonnent d'entrée

Le 08 sept. 2019, de 10h à 12h

Les filles cartonnent d'entrée

Les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre retrouvaient les terrains ce dimanche après une bonne préparation physique. Dans ce nouveau championnat de District 1 qu'elles ont dominé l'an dernier, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix recevaient l'US Bains Saint-Christophe, retrogradée de Régional l'an passé. Victoire sans appel : 12-1

Le début de rencontre est pourtant délicat pour Camille André et ses partenaires. Les passes sont approximatives et les adversaires sont bien présentes dans les duels.

Le score est fait à la mi-temps
Malgré cela, sur un beau mouvement, Mathilde Chanal tente sa chance, la gardienne va repousser sa frappe mais Laurine Desgranges a bien suivi et va ouvrir le score. La meilleure buteuse verte de l'année dernière ouvre déjà son compteur...
10e : 1-0

Mais les filles ne sont pas encore totalement entrées dans leur match et, à la suite d'un coup-franc mal repoussé par la défense, Bains va égaliser dans la foulée.
12e : 1-1

Les coéquipières d'Émilie Arnaud vont devoir réagir si elles veulent éviter une grosse désillusion. Petit à petit, on sent que les visiteuses commencent à fatiguer au fur et à mesure que les blavoziennes montent en puissance. Bien lancé en profondeur par Marcy Danglard, Laurine Desgranges va redonner l'avantage à son équipe.
25e : 2-1

Cette fois les filles ne veulent pas laisser l'USBSC revenir dans le match, mais elles ont du mal à faire le break. Yasmine Bouzine va trouver le poteau, Laurine et Marcy vont manquer le cadre. C'est sur un service d'Anaïs Roumazeilles que Marcy va inscrire le but du break avant qu'Anastasia Robin ne marque à son tour.

Mi temps : 4-1

Une vague de buts en seconde période
En deuxième mi-temps c'est une véritable déferlante qui va s'abattre sur les adversaires du jour. Angélique Granouillet va d'abord marquer sur corner. Laurine Desgranges et Marcy Danglard qui se trouvent parfaitement sur le terrain vont chacune inscrire un quadruplé (2 penalty de Marcy) !!! Et Dorine Cladera s'en va aussi inscrire un doublé en remportant un face-à-face avec la gardienne et en reprenant un ballon mal dégagé.

Score final : 12-1

Malgré plusieurs absences les filles ont parfaitement lancé leur saison dans la lignée de la précédente. Il faudra confirmer la semaine prochaine avec un déplacement toujours délicat sur le nouveau terrain synthétique de Coucouron.

Composition
1-Camille Nicolas 2-Camille André 3-Émilie Arnaud 4-Angélique Granouillet 5-Lydie Beaud 6-Anastasia Robin 7-Mathilde Chanal 8-Dorine Cladera 9-Marcy Danglard (cap) 10-Anaïs Roumazeilles 11-Laurine Desgranges 12-Yasmine Bouzine


District 1 (F) - 1re journée :
Ent. Jeune Loire Mézenc (F) 1-1 FC Solignac-Cussac (F)
Saint-Vidal Espaly (F) 2-2 AS Coucouron (F)
Saint-Haon (F) / exempt

Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Bl. St Pierre (F)
12
1
USBSC (F)

Buts :
Laurine Degranges (x4)
Marcy Danglard (x4)
Dorine Cladera (x2)
Anastasia Robin
Angélique Granouillet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter