08

sept. 2019

08

Il n'a manqué qu'un but

Passés
Il n'a manqué qu'un but

Le 08 sept. 2019, de 15h à 17h

Il n'a manqué qu'un but

Ils auront tout tenté, tout essayé. Mais quand ça ne veut pas rentrer... Les joueurs de Thomas Lhoste et Anthony Marquez ont pourtant récité une belle partition mais ont pêché dans la finition, se heurtant à un gardien inspiré et une défense très regroupée. Score final : 0-0

Vichy repart finalement avec ce qu'ils étaient venus chercher. Les visiteurs vont jouer très bas, en bloc, en mettant beaucoup d'impact dans les 30 derniers mètres.

Première période stérile
La partie commence sur un fait de jeu extrêmement dangereux. Après à peine 120 secondes, le latéral vichyssois réalise un tacle invraisemblable avec les deux pieds décollés sur le genou de Quentin Courbet. On craint le pire devant la violence de cette intervention.

L'arbitre siffle et demande au joueur de se calmer avec une simple réprimande verbale. Ahurissant... C'était, malheureusement pour les 22 acteurs, le début d'un long calvaire arbitral. Les carriers vont ensuite prendre le jeu à leur compte, subissant beaucoup de fautes.

Rémi Chalaye s'essaie le premier mais sa frappe frôle le montant du gardien visiteur. Louis Perbet tente une demi-volée inspirée sur une remise de Karim Smadi mais contrée in extremis. Gaëtan Aubert trouvera le poteau sur un coup-franc botté par Karim.

Mi-temps : 0-0

Savoir ne pas perdre
La seconde période sera complètement à l'avantage des Verts. Dès l'entame, Thomas André est à la réception d'un ballon qui traîne dans les 6 mètres et frappe à bout portant sur le gardien. Rebelote 5 minutes plus tard, cette fois Louis Perbet met le ballon hors de portée du gardien mais un défenseur sauve son camp.

De nombreuses situations vont mettre le feu dans le camp de Vichy mais ni Nathan Fila, ni Sullivan Leyre n'arrivent à se mettre en bonne position. Pierre Pascal va lui aussi mettre à contribution le portier sur une frappe trop écrasée au second poteau.

Vichy aura une seule incursion dans ce deuxième acte mais l'attaquant frappe à côté. Les Verts vont pousser avec beaucoup d'énergie et se montreront dangereux jusque dans les derniers instants. Mais ils ne forceront pas le verrou...

Score final : 0-0
De vrais motifs de satisfaction sur le contenu du match réalisé. Mais forcément de la frustration car nos Verts ont eu les occasions pour mener au score. Le foot est ainsi fait, quand ça ne veut pas rentrer, il faut savoir aussi ne pas concéder de but. Un seul point donc mais beaucoup d'enseignements.

Régional 1 - 3e journée :
Velay Football Club 1-4 Ac. Sp. Moulins Foot
FC Riom 0-2 AS Domérat
Clermont St Jacques 1-0 Clermont Foot (c)
Moulins Yzeure Foot (b) 1-1 Ytrac Foot
US Saint-Georges 1-4 FC Espaly
Sp. Chataigneraie 2-1 CS Volvic


Pour accéder au classement, cliquez ici

Crédit Photo : @Haute-Loire Football


Résultat

US Blavozy
0
0
RC Vichy

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter