31

août 2019

31

Coup double !

Passés
Coup double !

Le 31 août 2019, de 18h30 à 20h30

Coup double !

Deux déplacements, et deux victoires. Certains diraient "on n'aurait signé tout de suite" ! Et pourtant les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez viennent de confirmer leur bonne entame de championnat en s'imposant face à une solide équipe de Domérat en terres bourbonnaises. 6 points sur 6 avant de retrouver la maison et préparer avec ambition la venue de Vichy.
Score final : 0-1


C'est un vrai joli coup de début de saison qu'ont réalisé nos carriers. Face à une belle équipe domératoise, les coéquipiers de Gaëtan Aubert n'ont pas fait de complexe et sont allés chercher très haut.

Louis Perbet trouve la faille
Dès le début de la partie, les Verts montrent une belle confiance et mettent beaucoup d'énergie au pressing. Domérat est acculé, et surpris de voir l'intensité proposée par le milieu de terrain blavozien. Du coup, les Verts ont le ballon, Karim Smadi prend le jeu à son compte  qui se déroule principalement chez les locaux.

La défense organisée autour de Kévin Echaubard et Gaëtan Favier se montre toutefois vigilante face à la vitesse des deux pointes locales Sow et M'Pongi. Toujours dominateurs après la pause fraîcheur, c'est Rémi Chalaye qui va débloquer la situation. Profitant d'un long ballon sur son couloir, il travaille son vis-à-vis et sert parfaitement Louis Perbet. Le buteur carrier ne se fait pas prier pour convertir cette superbe offrande.
39e : 0-1

Les minutes qui séparent de la mi-temps seront chaudes pour nos Verts. Vexés, les joueurs de l'Allier mettent plus de rythme mais la pause arrive enfin.

Mi-temps : 0-1

Ils n'ont rien lâché
C'est avec la même vaillance qu'à Riom que les coéquipiers de Louis Falcon vont défendre leur avantage. Et après à peine 5 minutes de jeu, il faut toute l'autorité de Nicolas Aboulin pour sortir vainqueur de son face-à-face avec Sow. Pierre Pascal vient d'entrer en jeu et réplique mais sa frappe est trop molle alors que le but était ouvert.

Les minutes défilent et Karim Smadi chippe le ballon dans la surface adverse et enchaîne mais sa frappe est repoussée par le gardien. Les locaux répliquent mais l'attaquant se précipite dans sa frappe pourtant bien placé aux 18 mètres. La plus grosse occasion sera à l'actif des carriers. Hugo Guignand file à la limite du hors-jeu et dribble le portier. Il redresse bien sa frappe et le ballon file dans les buts mais un défenseur sort un sauvetage incroyable sur sa ligne.

Les duels vont s'intensifier en fin de partie et Blavozy répond présent dans ce défi physique. Plus rien ne sera marqué malgré 5 longues minutes d'arrêts de jeu.

Score final : 0-1
C'est un début parfait sur le plan comptable avec pourtant deux déplacements très difficiles face à deux belles formations. Les 14 joueurs ont fait preuve de beaucoup de combativité, ont réalisé les efforts qu'il fallait pour contrer une équipe séduisante avec des joueurs de qualité. Cependant rien n'est acquis, et il faut déjà se mobiliser pour réaliser une belle semaine d'entraînement. Car nos Verts retrouveront leur pelouse de Panassac dimanche face à des Vichyssois encore invaincus...

Régional 1 - 2e journée :
FC Espaly 5-3 Sp. Chataigneraie
Ytrac Foot 3-4 Clermont Foot (c)
CS Volvic 3-0 Moulins Yzeure Foot (b)
Ac. Sp. Moulins Foot 4-2 US Saint-Georges
RC Vichy 2-1 FC Riom
Clermont St Jacques - Velay Football Club


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

AS Domérat
0
1
US Blavozy

But : 
Louis Perbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter