25

mai 2019

25

Quel finish !

Passés
Quel finish !

Le 25 mai 2019, de 18h à 20h

Quel finish !

Nos carriers nous offrent une fin d'exercice vraiment convaincante. Déjà sur une dynamique très positive depuis la victoire dans le derby face au Velay Football Club, les hommes de Matthieu Boyer chippent la 4e place en allant s'imposer sur la pelouse du FC Cournon !
Score final : 1-2


C'est la 3e victoire consécutive, et elle assure aux coéquipiers de Thomas André de terminer au moins dans le top 5 du championnat de Régional 1. Une superbe performance.

Loïc Machado montre la voie
Nos protégés vont d'ailleurs être auteurs d'une belle entame de match. Présents dans les duels, conquérants dans le jeu, les partenaires de Kévin Echaubard mettent la main sur la partie face à une équipe locale en net regain de forme ces dernières semaines.

C'est logiquement que Blavozy va ouvrir le score après plusieurs incursions dans le camp adverse. Malgré plusieurs situations bien construites, c'est sur coup de pied arrêté que Karim Smadi délivre un centre parfait pour la tête piquée de Loïc Machado qui ouvre le score et inscrit son premier but de la saison.
27e : 0-1

Ce but va avoir pour effet de réveiller les Cournonnais qui luttent encore pour leur maintien. Ils ne vont d'ailleurs pas tarder à réagir, bien aidés par une perte de balle fatale au milieu du terrain. L'attaquant prend de vitesse la défense en profondeur et s'en va battre Nicolas Aboulin pour remettre les équipes à égalité.
35e : 1-1

Les débats s'équilibrent ensuite et l'intensité baisse d'un cran jusqu'à la pause, malgré un regain de confiance du côté local.

Mi-temps : 1-1

Le missile de Quentin "Pavard" Courbet 
La seconde période sera beaucoup moins enlevée en terme de jeu. Techniquement, les deux formations pêchent à construire le jeu et du coup, usent de beaucoup de longs ballons. Résultat, les défenses sont attentives et prennent le pas sur les attaques.

Il faudra néanmoins toute la vigilance de Nicolas Aboulin qui réalise une superbe sortie alors que l'attaquant venait le défier en face-à-face. Certainement le tournant de la partie. Car cette occasion manquée va remettre Blavozy dedans, et Nathan Fila s'essaie, sans réussite. Pierre Pascal profitera également d'une belle situation mais ne cadre pas. On sent clairement que nos Verts peuvent prendre le dessus dans cette fin de match. Mais il faudra attendre les arrêts de jeu pour concrétiser. Et de quelle manière...

Quentin Courbet, esseulé à 25 mètres va tenter sa chance et expédier un missile de son pied droit. Sa frappe flottante surprend le portier qui n'a pas le temps de réagir et voit son petit filet littéralement transpercé ! Quel but.
90+2 : 1-2

C'est au meilleur des moments que nos carriers font la différence et vont repartir avec les 3 points de la victoire. Avec autorité et patience, les Verts ont finalement forcé le destin qui a penché du bon côté. Les voilà 4e, assurés du Top 5 (4 points d'avance sur Espaly 6e), et déjà prêts à conclure cette saison avec la réception du leader Volvicois ce samedi à 18h.

Les autres matches de la poule :
FC Espaly 1-3 AS Domérat 
CS Volvic 2-0 Moulins Yzeure Foot (b)
Le Puy Foot (b) 1-2 US Saint-Flour
US Saint-Georges 1-2 Sp. Chataigneraie Cantal
FC Riom 5-1 FC Aurillac Arp.(b)
Clermont Foot (c) 3-2 Velay Foot


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Cournon
1
2
US Blavozy

Buts :
Loïc Machado
Quentin Courbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter