04

mai 2019

04

Championnes !

Passés
Championnes !

Le 04 mai 2019, de 17h à 19h

Championnes !

Ce samedi les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre recevaient Retournac et n'avaient besoin que d'un point pour s'assurer le titre du championnat D1F. Dans une partie à suspense, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix vont surmonter leur retard pour finalement s'imposer et laisser exploser leur joie. On se souviendra longtemps que pour le 60e anniversaire du club de l'US Blavozy, ses Féminines ramènent un titre mérité, au terme d'une saison quasi parfaite.
Score final : 3-2

La partie va débuter de la meilleure des manières... Laurine Desgranges se fait oublier et part dans le dos de la défense adverse. Elle ouvre le score en battant la gardienne de près alors que l'on joue depuis 45 secondes...

En difficulté avant la pause
Malgré cette entame idéale, les visiteuses vont montrer du répondant et vont d'ailleurs revenir dans la partie logiquement sur un coup de billard. L'attaquante retournacoise contre un dégagement de Laure Chapuis avec réussite et va marquer dans le but vide.
3e : 1-1

Ce match part sur des bases élevées et alors que l'on pensait la confiance du côté des Noires, les visiteuses se remettent dans l'avancée et posent des problèmes aux coéquipières d'Anastasia Robin. Présentes dans les duels, les filles sont gênées par leurs adversaires et du coup sont imprécises dans leur jeu. Beaucoup de difficultés pour s'approcher des buts adverses. Du coup, Retournac prend confiance et va même prendre l'avantage suite à une belle action.
31e : 1-2

Ce sera très certainement le but du déclic. Les partenaires d'Adeline Chouvier vont pousser pour tenter d'égaliser avant la mi-temps. Malgré de meilleures intentions, les attaquantes locales n'inquiètent pas l'arrière-garde retournacoise.

Mi-temps : 1-2

Lydie Beaud inscrit le but du titre
L'enjeu de la partie a clairement inhibé nos joueuses en première période... Mais au retour des vestiaires, ce n'est plus la même physionomie. Complètement libérées, les filles vont retrouver leur jeu et mettre à mal l'équipe adverse. Élodie Marchand croit égaliser mais sa frappe est repoussée par la barre. Retournac faiblit et recule de plus en plus. Sous les coups de boutoir des partenaires d'Anaïs Roumazeille, Retournac va craquer sur une incursion de Laurine Desgranges. Partie dans le dos de la défense, la buteuse va égaliser. Il reste 20 minutes pour conserver ce titre !
70e : 2-2

Mais la détermination des coéquipières de Dorine Cladera est énorme cette année. Ce match nul, elles n'en veulent pas et les voilà reparties à l'attaque. Élodie Marchand réalise un festival sur son côté avant de servir parfaitement Lydie Beaud. Sans trembler, Lydie convertit cette belle action et donne l'avantage aux filles.
76e : 3-2

Les féminines ne comptent plus laisser échapper ce titre qui leur tend les bras et gèrent la fin de partie avec toute l'assurance défensive dont elles ont fait preuve cette année. Laure Chapuis rassure sa défense sur deux sorties efficaces. L'arbitre siffle la fin. Oui, elles l'ont fait. Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre sont championnes de Haute-Loire

Score final : 3-2
Que dire ? Si ce n'est un immense bravo ! 49 points pris sur 51 possibles, meilleure attaque, meilleure défense. Et un dernier match à négocier pour véritablement terminer le travail. Les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre offrent un titre très prestigieux à l'US Blavozy, l'année des 60 ans du club. Quel beau cadeau ! Place désormais à la demi-finale de coupe Haute-Loire, la cerise sur le gâteau avec un déplacement prestigieux sur la pelouse du Puy Foot 43. On croit en vous les filles !

Composition
1-Laure Chapuis 2-Camille André 3-Sandrine Bonnefoy 4-Marlène Bruyère 5-Adeline Chouvier 6-Anastasia Robin 7-Élodie Marchand 8-Angélique Granouillet 9-Laurine Desgranges 10-Anaïs Roumazeille 11-Dorine Cladera 12-Lydie Beaud 13- Pauline Falgon 14-Camille Nicolas

Les autres matches de la poule :
Saint-Vidal Espaly (F) 3-3 Féminines Emblavez (F)
Autres matchs non joués


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Blavozy St Pierre (F)
3
2
Retournac Sp. (F)

Buts :
Laurine Desgranges (x2)
Lydie Beaud

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter