17

mars 2019

17

Quelle efficacité !

Passés
Quelle efficacité !

Le 17 mars 2019, de 10h à 12h

Quelle efficacité !

Il y avait de la méfiance ce dimanche dans les rangs des joueuses de l'entente Blavozy Saint-Pierre. L'équipe de Coucouron avait pour habitude de toujours venir embêter les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix depuis quelques saisons. Mais avec autorité, les partenaires de Lydie Beaud ont su se montrer très inspirées devant et remportent largement la rencontre. Score final : 7-1

Des l'entame du match les filles cherchent à avoir le monopole du ballon alors que Coucouron va chercher directement ses attaquantes en profondeur.

Cueillies à froid, égalisation rapide !
Stratégie payante pour les visiteuses qui, sur un long ballon dans le dos de la défense emmenée par Pauline Falgon, vont trouver l'ouverture. L'attaquante de Coucouron prend la défense de vitesse et s'en va tromper Laure Chapuis sur la première réelle occasion du match. Sur l'engagement, les visiteuses sont encore dans l'euphorie de l'ouverture du score et laissent échapper Anaïs Roumazeilles. Vexée, la meneuse de jeu des Vertes va enrouler une frappe impeccable dans la lucarne de la gardienne.
11e : 1-1

Le match est parti tambour battant et avec cette égalisation, les partenaires de Mathilde Chanal reprennent le monopole du ballon et dominent clairement les débats. Émilie Arnaud lance Laurine Desgranges dans la profondeur qui, dans son style habituel, ne se fait pas prier pour repiquer dans l'axe et donner l'avantage à son équipe.
23e : 2-1

Désormais devant au score, les féminines développent véritablement leur jeu et les joueuses visiteuses commencent à être dépassées. Angélique Granouillet va hériter d'un ballon dans la surface mais bute sur la gardienne. C'était sans compter sur Lydie Beaud en embuscade qui termine du pied gauche.

Le match est à sens unique même si Coucouron tente de trouver ses attaquantes sur de rares ballons, mais Laure Chapuis et sa défense ne laissent rien passer. Laurine Desgranges, partie en profondeur va ajouter un nouveau but sur une belle frappe poteau rentrant.

Mi-temps : 4-1

Les filles ne laissent rien
En seconde période, les Vertes ne veulent pas laisser Coucouron espérer un possible retour et jouent sur le même tempo que la 1ère mi-temps. Les ballons ressortent parfaitement de derrière et circulent entre les lignes adverses. L'attaquante de Coucouron va tout de même avoir l'occasion de réduire le score mais Laure sort bien et repousse la frappe. Puis, sur un coup-franc frappé par Anaïs Roumazeilles, le ballon revient sur Dorine Cladera qui marque le 5e but à bout portant.
72e : 5-1

Dorine va même s'offrir un doublé sur une belle reprise de volée qui va terminer sa course sous la barre, peu de temps après son premier but. Le score devient très lourd mais reflète la belle performance des coéquipières de Marcy Danglard qui vont même terminer en beauté avec un 7e but de Laurine, qui signe un triplé.

Score final : 7-1
Félicitations aux filles qui ont parfaitement appliqué les consignes et ont récité une superbe partition. Il faudra continuer ainsi afin d'obtenir encore d'autres belles victoires. Prochain match dans 15 jours avec la réception de Cussac.

Composition
1-Laure Chapuis 2-Camille Nicolas 3-Marielle Morel 4-Pauline Falgon 5-Adeline Chouvier 6-Angélique Granouillet 7-Dorine Cladera 8-Mathilde Chanal 9-Marcy Danglard 10-Anaïs Roumazeilles 11-Laurine Desgranges 12-Lydie Beaud 13-Anastasia Robin 14- Émilie Arnaud


Les autres matches de la poule :
FC Cussac (F) 1-4 AS Pertuis (F)
FC Saint-Germain (F) 2-1 Retournac Sp. (F)
Féminines Emblavez (F) 1-1 Saint-Haon (F)
AS Grazac-Lapte (F) 6-0 Saint-Vidal Espaly (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Bl. St Pierre (F)
7
1
AS Coucouron (F)

Buts :
Laurine Desgranges (x3)
Dorine Cladera (x2)
Lydie Beaud
Anaïs Roumazeilles

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter