10

mars 2019

10

Les filles repartent de l'avant

Passés
Les filles repartent de l'avant

Le 10 mars 2019, de 10h à 12h

Les filles repartent de l'avant

Événement... Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre venaient de perdre leurs premiers points en championnat dans un match au sommet à Saint-Germain Laprade. Ce dimanche, elles retrouvaient la compétition avec un déplacement difficile à Saint-Vidal. Appliquées contre le vent en première période, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix vont prendre la main en séconde mi-temps. Score final : 0-4

Lors du début de rencontre, les filles jouent face au vent et mettent un peu de temps à maitriser cet élément.

Une mi-temps fermée
Après une entame timide, les partenaires de Camille Nicolas se rapprochent petit à petit des buts adverses mais ni Laurine Desgranges ni Marcy Danglard ne parviennent à tromper la gardienne. Saint-Vidal procède par contre, et avec l'aide du vent elles trouvent leurs attaquantes en 2 passes mais la défense reste vigilante. Marcy Danglard croit ouvrir la marque avant la pause, mais elle est signalée hors-jeu.

Mi temps : 0-0

Du caractère et de l'efficacité
Avec l'appui du vent la consigne est claire, laisser Saint-Vidal dans son camp ! Et dès les premiers instants de la seconde période, les filles veulent faire la différence. Après une occasion mal repoussée par la défense adverse, Anastasia Robin va hériter du ballon à l'entrée de la surface et tromper la gardienne.
47e : 0-1

L'entame est idéale et l'équipe continue sa marche en avant. Laurine Desgranges pénètre dans la surface et est déséquilibrée : penalty ! Marcy se charge de le frapper mais sa tentative est stoppée par la gardienne. Ce n'est que partie remise, 5 minutes plus tard, Laurine Desgranges part à la limite du hors-jeu et va placer son ballon dans le petit filet opposé.
65e : 0-2

Le score est désormais favorable et Adeline Chouvier et ses coéquipières ont la main mise sur la partie. Sur un ballon perdu par la défense de Saint-Vidal, Marcy Danglard s'échappe sur le côté droit et va servir un caviar à Angelique Granouillet qui inscrit le 3e but de son équipe.
79e : 0-3

Saint-Vidal vend chèrement sa peau et veut sauver l'honneur mais Laure Chapuis réalise la parade sur une belle frappe de l'attaquante adverse. Le sort du match est désormais scellé et les filles vont même ajouter un 4e but par Anastasia Robin qui signe le doublé avec une belle frappe du gauche à 10 minutes du terme.

Score final : 0-4
Une victoire logique malgré une première mi-temps indécise. Les filles ont su se montrer patientes avant de faire la différence en seconde période. Réception de Coucouron à Panassac dès dimanche prochain. Une équipe toujours difficile à manier contre qui ce n'est jamais facile de s'imposer !

Composition :
1-Laure Chapuis 2-Émilie Arnaud 3-Camille Nicolas 4-Pauline Falgon 5-Adeline Chouvier 6-Angélique Granouillet 7-Élodie Marchand 8-Dorine Cladera 9-Marcy Danglard 10-Anaïs Roumazeilles 11-Laurine Desgranges 12-Anastasia Robin 13-Marielle Morel

Les autres matches de la poule :
AS Pertuis (F) 2-1 AS Coucouron (F)
Saint-Haon (F) 1-0 FC Cussac (F)
Retournac Sp. (F) 6-1 Féminines Emblavez (F) 
AS Grazac-Lapte (F) 0-10 FC Saint-Germain (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Saint-Vidal Espaly (F)
0
4
Ent. Bl. St Pierre (F)

Buts :
Anastasia Robin (x2)
Angélique Granouillet
Laurine Desgranges
 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter