10

févr. 2019

10

L'année redémarre bien

Passés
L'année redémarre bien

Le 10 févr. 2019, de 15h à 17h

L'année redémarre bien

La troupe de Matthieu Boyer s'est bien remise en route après la trêve. Ancrés au podium, les blavoziens avaient à coeur de renouer vite avec la victoire en 2019, et c'est chose faite après une partie maîtrisée et ponctuée de 3 buts. Score final : 3-0

La rencontre avait été délocalisée sur le synthétique de Rosières, à cause des conditions climatiques de ces dernières semaines en Haute-Loire.

Sullivan Leyre montre la voie
Les automatismes auront mis un gros quart d'heure à revenir. Face à un bloc regroupé en première période, Alexis Markut et ses coéquipiers ont d'abord maîtrisé le ballon avant de se créer des occasions. Louis Perbet, très actif au coeur du jeu va d'abord décaler Pierre Pascal mais son centre ne trouve pas preneur.

Plusieurs situations dangereuses sur les cages visiteuses mais la finition n'est pas au rendez-vous. Ce sera d'ailleurs le cas toute la partie, tant les Verts se sont procurés d'occasions. C'est Sullivan Leyre à la demi-heure de jeu qui coupera au premier poteau un bon service venu de la droite.
31e : 1-0

Il faudra toute la vigilance de la défense en fin de période car les Puydomois vont pousser sur coups de pieds arrêtés mais les Verts rentrent aux vestiaires avec l'avantage.

Mi-temps : 1-0

Pluie d'occasions en seconde période
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les attaquants carriers vont être inspirés en seconde période, mais la finition laissera à désirer ! Les visiteurs auront l'occasion de recoller au score mais la tête du libero file au-dessus, pourtant seul sur corner... Et puis, les vagues ne vont cesser sur leur but.

Sur corner, Gaëtan Aubert s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête est sauvée sur la ligne. Sullivan Leyre est pourtant là pour pousser le cuir au fond.
55e : 2-0

S'en suivront deux énormes parades du portier adverse sur coup-franc, une fois face à Karim Smadi, l'autre face à Nathan Fila. C'est sur un service de Louis Perbet et une action construite côté droit que Pierre Pascal est trouvé dans la surface, il contrôle et ajuste le gardien du pied gauche.
63e : 3-0

Le collectif visiteur va se déliter littéralement face aux assauts de nos Verts qui ne laissent rien. Et seul le gardien va permettre au score de ne pas gonfler. 3 face-à-face sauvés devant Sullivan Leyre puis Louis Perbet. Ce dernier décroise encore trop sa reprise sur une sortie osée du portier. L'attaquant carrier, pas en veine, trouvera le poteau sur une offrande de Fabien Jouve. Quand ça ne veut pas...

Score final : 3-0
Blavozy a maîtrisé la partie en se mettant à l'abri en seconde mi-temps. On regrettera cependant le manque de justesse devant le but même si la rencontre laisse de belles promesses quant à la suite de la compétition. Cette victoire vient en tout cas valider la préparation hivernale, et remet nos Carriers sur de bons rails !
 

Les autres matches de la poule :
FC Cournon 2-2 CS Volvic
Clermont Foot (c) 6-0 FC Riom
AS Yzeure (b) 1-0 Le Puy Foot (b)
FC Aurillac Arp.(b) 1-1 FC Espaly
Sp. Chataigneraie Cantal - US Saint-Flour (reporté)
Velay Football Club - AS Domérat (reporté)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
3
0
US Saint-Georges

Buts :
Sullivan Leye (x2)
Pierre Pascal

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter